13 janvier 2008

La Gauche plurien : transformation !

Bien sûr que non qu'elle a changé, c'est juste la transformation de l'essai que j'ai marqué hier sur ce blog.

Cet essai presque sans mérite tant l'adversaire semble peu en jambe, je l'ai marqué en coin c'est là qu'on est le plus près des gens et ça semble se vérifier au nombre de commentaires qu'il a suscité… J'avouerai que j'aimerais qu'il en soit de même à la suite de billets que j'aurais tendance à croire plus essentiels : "Plus près du cœur", "entrée Sud…" Ah ! la concurrence du people !

Bref pour l'heure j'ai été désigné pour la transformation .
Le coup de pied est difficile, à gauche presque sur la ligne de touche alors que je suis droitier, en fait je suis gauche des deux pieds comme des deux mains et pas trop adroit côté cœur !
J'en ai déjà réussi des comme ça, mon point faible étant plutôt en face des poteaux, alors, pourquoi pas celui là ?
D'abord, bien ressentir le sens du vent, bien placer le ballon, et compter ses pas pour cette course singulière qui consiste toujours -malgré l'orthodoxie- à démarrer au revers des poteaux pour finir en face, plus qu'en face, dedans au tout dedans.
…et pendant toute cette préparation tout qui défile :

2/
La machine a voter les bilans positifs : d'abord dans le texte, tout en haut, l'affirmation d' un principe : "…dresser un bilan positif…", plus loin, une méthode : "…faire entendre votre voix au moyen d'un boîtier de vote (mais on a déjà donné plus haut le résultat!…) sur les principaux éléments du bilan… (qu'on sait déjà qu'il sera positif !…voir plus haut) donc enfin une machine procédant du principe de la clim' reversible appliqué à un détecteur de mensonges commandé par un inverseur miniaturisé implanté dans le cerveau du chef : du coup vote toujours comme on veut ce truc… moi je suis prêt à parier que ce soir le bilan sera positif!

1/
Le recrutement : scoop toujours tu m'intéresses !
Le Cas Alamard d'abord qui raméne à "Ici-Maire" le Nautilus pour essayer de l
e sortir des profondeurs où il se traine… tiens et si je tenais ainsi mon Capitaine Nemo: Bienvenue dans la Flotte !… Dans ces eaux ramener dans ses filets une "lolotte", n'a rien d'anormal, en faire une vedette américaine, c'est habituel… mais pas avec cette lolotte là, cette Louise qui n'a de Michel que le prénom de son mari et qui avec la trempe qu'on lui connaît et le respect qu'on a pour sa famille, ne saurait confondre et son patronyme et le patrimoine public… D'ici qu' il soit capable au nom de l'orthodoxie de l'entraîner dans son opposition à lui… comme ils l'ont fait à Lille avec la nièce d'un Pierre Mauroy dont Arsène Boulay avait la carrure ! Non notre Lolotte , non !… Qu'enfin Colette Brouette, qui s'était bien jurée qu'on la reprendrait pas dans cette galère et qui se retouve dans l'ultime charette… faut croire que c'était pas facile de se compter 29 à moins que tout compte fait pour s'assurer une majorité en cas de " dissipation de l'ambiguité" avec les nouveaux de la liste il compte sur les grognards !

Transformation réussie… et avec, le bonus offensif, et après d'autres essais et transformations au bout : la finale !

Pas convaincu par JFS quand il signe "le maire sortant" j'entends pas la même chose que "maire sortant", et vous ? Il me semble entendre en écho "le maire rentrant" et d'avoi
r ce sentiment qu'il ne croit pas vraiment que ce sera lui !… Quand à vice-Président de Clermont-Communauté, ils le sont tous d'office alors !…… Le prochain le sera aussi…