19 avril 2008

Romagnat à sa place ? ! !

Même si l'attribution des vice- présidences, n'a rien d'une "remise de prix " , que la 15em place échoit à "la plus champanelle" des communes ( le maire n'est-il pas également président du Parc des Volcans ) d'une agglo urbaine apparaît tout compte fait assez normal, alors, que Romagnat soit en avant derniére position doit bien avoir une explication ? Elle n'a sans doute rien à voir avec le nouveau maire puisque précisemment il débarque et a tout à démontrer, mais elle tient beaucoup au manque d'influence et peut-être au mode de fonctionnement de l'équipe précédente . Ainsi des fois c'est à postériori que nos positions se trouvent confirmées…souhaitons que ça dure !
Quant à la politisation de l'éxécutif communautaire il s'agit bien évidemment d'une erreur sans nom (si bien sûr qu'il y en a un…). Exclure, ça semble même totalement, ne fut ce qu'à titre symbolique, contraire à la tentative communautaire elle-même, qui est sans cesse à remettre sur le métier !
A moins que certains pensent que la communauté exige l'unanimisme ?
Allons plutôt voir sur le terrain quels sont ceux qui ont le comportement le plus communautaire! Chez ceux par exemple qui s'opposent à la réalisation d'une voirie à intérêt incontestablement communautaire et qui se trouvent en haut de tableau ?
Quant au Maire de Cournon qu'en est il de sa rigidité (devrait-on écrire rigueur ? ) politique quand il siège au département du Puy de Dôme où là par contre on aurait pû être enclin à le trouver démocrate .
Un peu démocrate par ci, un tantinet totalitaire ailleurs qui dit que la politique se cherche ?

Dis-moi, c'est pour quand les élections communautaires au suffrage direct ?