27 janvier 2009

Ce que j'en dit moi ?

C'que j'en dit moi ? C'est qu'j'en cause ! C'est encore heureux que j'ai pas la main qui tremble quand j'écris !…et la langue qui tremble quand je parle , et celle-çi aussi qui tremblerait quand je ……… Qu'est ce que t'en dit matelot ? …mais ma parole tu dors … Réveille toi donc animal !









Ce que je dis d'autre ?… c'est qu'on est en train de répéter l'Arlésienne, d'Alphonse Daudet et Georges Bizet, avec les amis des" tréteaux du cabot teint " que met en scéne Gérard Loubinoux et le chœur et l'orchestre universitaire dirigés par Jean-Louis Jam . Tu te souviens des P'tites Michu de Messager et encore plus avant des cantates profanes de JS Bach, c'était cette bande déjà : des braves gens sans façons , comme toi et moi ! C'est qu'on joue le 25 et 26 fevrier à la maison du peuple à Clermont , alors, pardié, la politique, c'que j'en dit, tu penses bien que…c'est pour une autre fois, déjà que…
Oui, les représentations, ce sera 20h30 bien sûr , mais :
faut réserver absolument au 04 73 34 66 03
!
Oui tel que tu me vois je fais le Patron Marc - capitaine animal ! - de "la belle Arséne" qui cabote sur le Rhône entre Arles et Tarascon bien sûr . Sur la photo, en haut à gauche, tu me vois avec mon équipage, feu de Dieu ! Bien sûr il y a aussi Fréderi, Vivette, Balthazar ce vieux pére Planéte et Rose bien sûr aussi et le père Francet Mamaï - le beau-père de Rose qui est aussi la mère de l'innocent, et aussi Germaine qui, si ça s'était passé autrement, aurait pu être la Grand-Mère de presque tout le monde ! Quand à l' Arlésienne, comme la Ville : une sacrée grande coquine et comme la ville loin, loin
seul Mitifio, le gardian de pharaman, l'approche pour le malheur de tous !
Ci-joint donc, quelques trombines : tu les reconnais ?
Tu serais curieux sans doute de voir celle de la femelle qui me mettra le grapin dessus ? Et bien, mille millions de milliasses: moi aussi !







Photos : Evelyne Ducrot








































__________________________________________________________________

Tiens tant qu'on est à Arles, où pas loin…

































__________________________________________________________________