14 février 2009

Des coups de pied au cul qui se perdent !

C'est, quand j'apprends ça ; - c'était un secret de polichinelle mais certains, qui font aujourd'hui presque les fiers , devaient se sentir comme on dit "un peu merdeux" pour en faire l'annonce ! - et que je pense au grand panard Gallo-romain trouvé sur le site; que je me dis qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent tout en pensant qu'avec une telle force de frappe y aurait de quoi les mettre durablement sur orbite, surtout depuis que l'on sait que les satellites s'y télescopent ( marrant les satellites et les télescopes , non ? ) !…mais faut-il avoir du génie pour aujourd'hui penser à mettre la Comédie de Clermont à côté de la maison de la culture où elle a été la plupart du temps depuis ses débuts, et la bibliothéque à l'Hotel-Dieu, lieu magnifique inoccupé, mais ceci, ne faisait sans doute pas assez moderne, pas assez ambitieux …je me souviens d' Olivier Bianchi, que des fois j'appelle Paul Image et en l'occurence j'aurais pu le faire ici, puisque c'était dans le cadre du "petit différent" qu'ils avaient avec "sauve qui peut le court métrage" - à qui j'imagine la nouvelle orientation devrait convenir, puisque c'était la leur, superbement ignorée, depuis le début - Olivier donc du haut de sa superbe avait déclamé un tantinet ironique j'imagine: "c'est pas dans du vieux qu'on fait du neuf ! "- je recherche la coupure ! - je me souviens d'ailleurs qu'en le regardant je m'étais posé la question : c'est dans quoi qu'on fait les ânes ?

N'y- a-t-il pas à Clermont un problème d'auditorium ? Essayer de mixer tout ça ce doit être une idée étriquée, par trop vieillote une telle considération …n'y pensez plus !
En attendant Vigneron en a pris un coup et pour un ensemble qui aurait pu y gagner ainsi de l'unité…quand tu penses que le dossier n'était même pas ficelé qu'on commençait à détruire !



Merci en tous les cas à ceux qui se sont battus ici comme à Sabourin !
______________________________________________________

A confirmer deux bonnes nouvelles pour la culture :
1/traînant toujours après Grangier, en s' intéressant à la Comédie Olivier pense conserver ses chances pour être un jour "Auvergnat de l'année" à défaut d'être Maire de Clermont .
2/ la seconde , on a retrouvé Simon Pourret, le Monsieur culture de la région Auvergne - à voir au moins une fois la lettre d'info du Transfo ! - il était caché derriére une compil !