6 mai 2009

Le Maire redevient raisonnable…

Ce soir Réunion du conseil Municipal . On va y parler d'augmentation de COS ( + 50 % ) des parcelles de l'allée André Guinard , peut-être pour pouvoir s'aligner sur mla déclaration du Maire faite il y a peu au cours d'une réunion du CCAS ;: " Si on m'empéche d'aliéner le calvaire-ossuaire, je rajouterai des étages derrière . " … Beau joueur avec ça ! Réglement de comptes à OK corral ou La saison du chasseur ? J'en parlerai à Bilal …
Peut-être l'occasion de mettre en œuvre le grand projet de l'adjoint à l'urbanisme :" la Tour escamotable ", dont on a ci-contre un avant-projet .Toute l'histoire de cette tour , de sa conception, de sa réalisation et de sa déconstruction sera racontée dans voyageapied2 blogspot . com, sans doute durant le week-end, ce sera comme un conte, une fable ! La Morale ? Plus tard ! On comprendra mieux pourquoi l'adjoint à l'urbanisme n'a pas le temps de siéger dans la commission du même nom dont d'ailleurs il ne fait pas partie, et pourquoi il ne dit rien durant les conseil participatifs et réunions diverses qui traitent de ce sujet , car alors qu'on croit qu'il dort : il réfléchit à cet extraordinaire projet !Romagnat ville nouvelle !

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Quelques éléments pour comprendre …

Dans l'ordre du jour , d'abord ce qui flatte , les subventions , création de postes, et puis diverses … et puis, encore après à la toute dernière fin, ce qui va se faire dans la halte, presqu'en catimini : augmentation du COS vers l'allée André Guinard de 50%, on appelera ça majoration d'ailleurs , plus valorisant , plus incompréhensible ? Aucune importance , il sera l'heure du Marchand de sable …dormez je veille ! Mais est-il raisonnable de faire de beaux rêves ? Non, vraiment non ! Vérifiez ci-dessous …
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CONSEIL MUNICIPAL du mercredi 6 mai 2009 à 19h00

ORDRE du JOUR



1. Comptes administratifs 2008

1.1. Budget Principal 2008
1.1.1. Approbation du compte de gestion
1.1.2. Affectation du résultat d'exploitation
1.2. Budget Assainissement 2008
1.2.1. Approbation du compte de gestion
1.2.2. Affectation du résultat d'exploitation


2. Demandes de subventions

2.1. Etude sur les origines de la pollution de l'eau de la Gazelle dont le coût global est de 69241,35 € HT
2.1.1. Demande de subvention auprès de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne qui peut s'élever à 50% sans plafonnement.
2.2. Acquisition d'un véhicule de déneigement (véhicule pousseur) pour un montant estimé à 89530 € HT
2.2.1. Demande de subvention auprès du Conseil Général


3. Attributions de subventions

3.1. Jeune Chambre Economique Française pour 300 €
3.2. Coopérative scolaire de l'école primaire de Saulzet le Chaud pour 500 €
3.3. Comité des Fêtes pour 600 €
3.4. ARAL pour 550 €


4. Créations de postes- Tableau d'avancement 2009

4.1. A compter du 7 mai 2009 (suite Commission Administrative Paritaire du 16 mars 2009)
4.1.1. 2 postes d'adjoint technique principal de 2ème classe à temps complet
4.1.2. 1 poste de Technicien supérieur principal à temps complet
4.1.3. 1 poste de Rédacteur principal à temps complet


5. Affaires diverses

5.1. Budget assainissement: opération d'ordre FCTVA pour 34376,45 €
5.2. Régime indemnitaire- Retenues sur primes pour absentéisme
5.2.1. Assouplissement des mesures suite aux délibérations des 26/06/2002, 22/05/2007 et 4/06/2008
5.3. Création de poste d'adjoint technique de 2ème classe à temps complet
5.3.1. Augmentation du temps de travail d'un agent à 20h00 hebdo
5.4. Suppression de postes
5.4.1. Après avis du Comité Technique Paritaire en date du 28 avril 2009
5.4.2. Suppression de postes vacants suite à promotions, nominations sur d'autres postes, départs en retraite
5.5. Recrutement saisonnier
5.5.1. D'un adjoint technique de 2ème classe à temps complet du 1er juin au 31 août 2009 en raison d'un sous effectif inhérent à la période de congés
5.6. Majoration de COS - Terrains allée André Guinard

5.6.1. Majoration de 50% du COS sur le secteur concerné (parcelles cadastrées
AV 256,257 et 258) par la construction de 14 logements sociaux, passant ainsi de 0,7 à 1,05 .