28 septembre 2009

Petit à petit se révéle le vrai visage de la tyrannie locale…

Il y a sans doute une citoyenneté positive, celle dont on nous rebat les feuilles depuis le début du mandat et qui " devrait continuer à de développer sur le terreau de l'action municipale" (Sic) pour aboutir à cette citoyenneté totale du grand soir sans doute ( Dans le dernier bulletin,le dernier sermon du" missionnaire" est à cet égard à mourir de rire… au début du XXIiem siécles il y a des choses qui ne se disent plus quand même ! ) . A contrario il doit exister une citoyenneté négative qu'il convient de châtier et c'est qui est en train de se passer pour l'association citoyenne des riverains de La Prugne puisque " Mairie de Romagnat "- comme il est écrit sur les calicots ! - se retourne contre elle en justice . Bas les masques , ainsi se dévoile progressivement le vrai visage de la tyrannie locale . On savait déjà qu' Eminence louchait -j'entends par là qu'il était en constante contradiction- manque plus qu'à découvrir l'entre-jambe pour voir si des fois, le nez avait du caractère et l'action du courage ( ?).
A la vérité non, il existe surtout pour eux une citoyenneté servile, comme frappée d'alignement, qui doit tourner le dos à l'initiative , ce n'est pas la nôtre et rien n'empêchera jamais le chêne de la Liberté de s'enraciner dans le cœur du martyr !

Illustrations :
fresque de Dali à Figuéras et dernier masque contre la grippe courant ces jours-ci sur internet !

Crime de lèse- citoyenneté : l'exemple !

Un bouquet de belles plantes au balcon pour désigner celui pris en flagrant délit de défaut de citoyenneté car ayant un très beau jardin où une terrasse magnifiquement fleurie, il ne s'inscrit pas au concours…pire il pourrait même qu'il s'en foute ! Ilcontribue ainsi à faner l'image de la ville et prive aussi Romagnat de sa première fleur au concours des villes fleuries et le général françois de la deuxième étoile obtenue en campagne …je me garderai bien d'écrire au champ d' honneur si ce n'est celui des donneurs de leçon ( voir par ailleurs ) . Les jardiniers de la cause * municipale- ne distingue-t-on pas au premier plan " Michel le Jardinier " - ont dit ça sans détour, pensant toujours que ressasser favorisela greffe , ne comprenant pas bien évidemment que c'est tout le contraire, et qu'encore bien plus que l'éloge de la réussite dans le discours libérale, c'est cette mise en perspective collective systématique - comme si là était l'horizon le plus élevé - qui est la principale raison de la fuite dans l'individualisme .
* Il ne s'agit pas bien évidemment de " la cause toujours tu m'intéresses " qui est plutôt la mienne rangé au même rayon que : " Parle à mon…"