15 octobre 2009

Communiqué de Presse :" Maintenant qu'est ce qu'on fait ? " : 2eme partie !

Brut de bêton a rejoint ses Bus de Tchernobyl aux Fours à Chaux- où ils sont visibles depuis quelques temps - transformés en œuvre d' Art par Pierre Dellagiustina, pour tenir une résidence d'une semaine au cours de laquelle en collaboration avec l'association " Maintenant qu'est ce qu'on fait ? " convoquer la question des rapports de la Catastrophe et de la démocratie au travers de 3 Spectacles . ________________________

Photo : " Le Gisant" de Pierre Dellagiustina dans l'un des bus de Tchernobyl visibles …aux Fours à Chaux

____________________________________________________________

Depuis Mardi on a donc pu assister à celui présenté par Thérèse Bosc, " Rodeuse " qui à partir de sons et de paroles glanés au cours de voyages, propose un récit dans lequel elle rajoute anecdotes et musiques de sa composition . Pas de trucs ni de tics , mais des trouvailles à la fois " simples" et formidables et la force des mots , des bruits des gestes, des notes assemblés par Thérése qui font le reste, pour une "route "qui se recompose devant nous et amène une foule d'images pour un carnet de voyage qui précisément n'en a pas !

Voilà, c'est passé et se profile pour ce soir jeudi et vendredi à 2o heures le second spectacle au cours duquel autour du texte de Thierry Marc " La femme tordue " mais aussi de "La route" de Corman Mc Carthy et " La Peste écarlate" de Jack London évolueront une dizaine de lecteurs-comédiens, de danseurs et de musiciens .

Encore après, samedi 17 Octobre ( 20 heures ) et dimanche 18 ( 16 heures ) Les Permalosos présenteront Mondo Cane 3" on y parle des endroits où le débat est demeuré possible, l'insoumission légitime et où se manifeste la force et la conviction du possible …"

Après chaque spectacle " Les amis des Fours à Chaux " proposent de partager le vin chaud , une discussion s'établit alors… et dans la chaleur d'un feu de bois on peut y parler de "La catastrophe" …on évoque aussi l'existence ici à Romagnat, il y a quelques années, d'une association " Les enfants de Tchernobyl "…on se demande ce qu'elle est devenue : portée disparue ?