20 octobre 2009

Cœur de ville : On en a déjà fait un tour …

…avec Romagnat-Patrimoine et ce dessin a déjà fait le tour du " Pays " avec un beau succès tout du moins auprès de ceux qui s'intéressent réellement à l'urbanisme . Je l'avais commandé à mon Ami Bernard Deubelbeiss, qui l'avait réalisé sur mes indications .
Regardez le de très prés et vous verrez que tout y est : accès , parking, délimitation serrée de la zone comme une nécessité pour raisonner juste et pour qu'en suite ça marche …rien à voir avec la patatoïde découverte il y a peu dans Romagnat en bref qui est un gage de non choix et de dilution …mais saura-t-on résister à la recherche de l'effet Reine en son château " miroir mon beau miroir…dis moi que je suis la plus belle " et recentrer tout sur la cour du château - comme c'est la tendance - afin qu'il soit dit qu'ils existent enfin et qu'enfin ils prendraient visage !
Eh oui c'est moi qui ai inventé " la Brasserie du Parc " là où elle est - l'ancienne conciergerie du château- et comme on me connait pugnace j'ai même un projet à proposer il s'appelerait le "relais des cinque terre ", j'ai, tout le monde le sait aussi indispensable,la licence l'investisseur tout aussi indispensable et ma brigade se tient déjà au pied des fourneaux …je n'ai bien sûr aucun doute sur la venue de la clientéle ! Un bon plan n'est-il pas ? …j'ai ainsi hâte que soit fait un appel à projet , car je ne peux pas croire que la chose se fasse en catimini !…
Plein d'autres "choses" sont disponibles sur ce blog en regard du Cœur de Ville de Romagnat !…ça vaut vraiment le coup que vous alliez chercher !

De quand ça date tout ça ? Du temps ou François Farret qui n'était encore qu'un imposteur débutant, certes ambigu déjà , un missionnaire à qui on n' aurait pas donné le bon Dieu sans confession - qu'il avait avare et pas très claire -mais qui n'était pas encore entré en violence - comme d'autres en religion- comme il croit y être !… ça date donc de autorisé depuis qu'il est élu! …ça date donc de la période électorale et aurait pu servir à inspirer … mais chut!!! Il ne faut rien dire l'élu a toujours besoin de faire croire qu'avant lui était le chaos ou au mieux le vide !!!!