23 novembre 2009

Aprés le tout Participatif, le tout Affectif !

NOUVEAU ! A la suite de ce billet le nouvel épisode misérabiliste de ce nouveau feuilleton !
__________________________________

Toujours une question fusionnelle donc en germe: exclusive et totalitaire ! Ainsi après le tout participatif foireux, voici le tout affectif lipeux ! C'est ainsi que semble vouloir signer désormais notre pair François Farret … on a ainsi abandonné Po/ le maire, et si la prochaine fois on s'embrassait ?
Qu' on en juge venant de :


Service Communication
Mairie de ROMAGNAT
Tél. : 04 73 62 79 65
courriel : service-com@ville-romagnat.fr


" Madame, Mademoiselle, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous convier à une réunion publique sur l’urbanisation des zones de Saulzet, de la Condamine et du Prat lundi 30 novembre 2009 à 20H, salle André Raynoird.
Nous traiterons plus particulièrement des orientations et du préprogramme en termes de logements et de type d’habitat. ( Si tu comprends pas une phrase comme celle là, tu ne pourras pas être candidat au tirage au sort ! )
En vous espérant nombreux, ( les sujets polémiques favorisent toujours la chose et sans règle le nombre augmente toujours l'ambiguité .)

Cordialement,

Votre maire François Farret "
_____________________________________________________

Ah! " votre Maire qui êtes au cieux" puissiez vous encore nourrir en cette période de l'année le "désir d'avenir " de ceux qui croient encore au Pére Noél " !…j'entends déjà les grincheux qui trouve toujours que j'exagére me dire : " et alors , vous aviez bien déjà votre boucher, votre libraire, votre vétérinairealors pourquoi pas votre …" . D'autres ne désespèrent pas , compte tenu de l'escalade des dépenses de la commune et de l'élargissement de l'intimité citoyenne que l'on en arrive assez tôt à : " votre très, très cher François, Maire à tous . " …on sait que quand ça part comme ça le populisme -un peu débilitant- n'est jamais bien loin, mais malgré tout , l'ensemble des sondages commandés par le château ainsi que l'ensemble des professionneis de la com qui y siègent semblent convenir qu'il est encore trop tôt pour envoyer du"…votre très cher François a sa Maimaire à tous" !

NOUVEAU DONC :

Ni Fait, ni à Faire…signé FF , François Farret !
L' invraisemblable torche cul démagogique ci-contre du genre plus démago que moi tu meurs : " On donne l'exemple on a même vendu les ordinateurs par solidarité avec les miséreux, on fait même l'économie des signatures et bientôt on va virer les secrétaires et ne plus communiquer que par signaux de fumée pour économiser le papier …et pour ne pas renoncer à ce côté négligé qui fait notre style , on reprends sans le relire vraiment un vieux bulletin d'inscription fait vraisemblablement pour autre chose ( sans doute la galette des rois de l'année 2008 ) et enfin une bonne nouvelle on découvre que l'âge pour être vieux a été abaissé de 10 ans ( 60 ans au lieu de 70 ans pour l'ex- repas de l' âge d'Or qu'on nous avait présenté jusque là comme un geste de solidarité et de reconnaissance envers " nos anciens " ! …) et que si on est sexagénaire et plus ( ça fait du monde à Romagnat!…) on pourra se faire rinçer les amygdales au champagne plusieurs fois par an , ça va permettre de serrer plus de louches, plus souvent ( bise meme a du souci à se faire ! ) quant à faire des économies faut voir?… même si par solidarité on aurait pu aussi faire du lien intergénérationnelle en invitant les jeunes qui passe le permis …chose qu'on a pas fait étant donné qu'en plus comme y z'ont pas encore le permis ils ne pouvaient pas covoiturer les vieux !

…ça se tient tout ça risque quand même d'avoir de la grogne cette année autour de la galette des Rois… des cons !…y-en a qui vont avoir du mal à avaler la fève !