7 décembre 2009

Le doigt de Marianne…

Parce qu'il a si souvent forcé la main de la République on devait bien se douter que le doigt de Marianne ne désignerait plus jamais François Farret…la preuve en a été apportée par cette photo !
Au centre il désigne clairement un Monsieur inconnu de la plupart, nouveau venu à Romagnat . En extrapolant un message subliminaire simple : Tout sauf Farret !

Et ces putains de mots que la service de la propagande maîtrise si mal , pressé qu'il est par…la propagande évidemment ! Ainsi dans le cadre d'un accueil sincère et désintéressé on aurait pu légender la photo de cette autre manière les hôtes ayant ce jour là la place centrale : " Les nouveaux Romagnatois entourés par l'équipe municipale …" , vous savez comme on dit "entouré par l'affection…" à contrario de la formulation hiérarchique, " de pouvoir ", de dommination qui sous allure condescendante redit la place du chef et des autres …. On aurait pu aussi parler "au nom de la commune de la commune "…non il semble que l'on ait essentiellement parlé de " Mairie de Romagnat " :