14 janvier 2010

François Farret tente (é) de se détacher …

Ce serait prématuré de parler de la jubilation du pendu, même si on devine que le nœud se resserre, d'autant plus que ça devait davantage ressembler à la jouissance de l'enfant quand il lâche pour la première fois le guidon de la bicyclette et qu'il a cette sensation d'être grand enfin …on sait que la plupart du temps, la roue avant se met à osciller, on perd le contrôle et ça se finit par une chute ! Moi, par exemple, c'était face la premiére dans un "parterre d'ortie" j'en garde un souvenir piquant !!!! On ne saura pas si concernant François la chute intervint au sortir de la carte de vœux 2010, mais on peut être certain que sa jubilation fut de cet ordre quand il décida de lâcher le guidon et de rouler tout seul, et comme à son habitude sous le double pavillon de " Romagnat queue en l'air" et de " la rosette de Clermont Co", et envoyer en son nom propre les Vœux en question .
Est ce qu'à ce moment là se rend-t-il compte de l'inconvenance et d'une forme d'usurpation ou alors est ce qu'il ne croit pas vraiment à sa compétence, ou alors est-il convaincu au contraire d'une réputation qui aurait déjà " sautée par-dessus La montagne " : il décide de ne pas préciser sa fonction ! A n'en pas douter pour une dépense si personnelle il a puisé dans ses propres deniers pour régler le LEP de Romagnat qui a réalisé le précieux objet en quadrichromie - gai comme François ne sait jamais l'être - et l'on serait complétement étonné de le retrouver dans les dépenses de communication de la commune …Les frais d'envoi bien sûr c'est autre chose , d'autant plus …d'autant plus qu'était annexé au dit envoi un petit format ( 1/2 A5, blanc, 80 gr photocopié ) où là on reparlait du Maire mais cette fois associé à l'ensemble du conseil municipal ( majorité et opposition confondue? La chose a t-elle été évoquée ou a-t-on affaire à la bienveillance du Prince et du service de la propagande ? ) pour inviter les associations aux vœux de la Mairie . La chose est-elle consciente ? Pas sûr …mais est-elle innocente ? Avec Freud et la découverte de l'inconscient on peut penser qu'elle n'est pas autant que ça…Entendons le bien, Farret se rêve seul!… parce que c'est ainsi, pense-t-il, qu'enfin il sera reconnu pour lui-même, alors il va dans cette direction. La différence marquée tant dans la formulation que dans la fabrication des deux documents est bien là pour accuser la différence entre lui et les autres, ses équipiers comme les autres et là en l'occurence les responsables d'associations.
Il n'est que temps de le comprendre , sinon il y aura de la déception et de la rancœur dans l'air, de la violence aussi : toute cette affaire on le sait est née d'une duperie…qui jour après jour se précise !

François Farret veut être partout, la démocratie participative c'est pour lui, le servir, lui servir ! Ce Maire est un OMNI ! Vous disiez OVNI ? Non OMNI, Omni- maire , cumulard- débutant quoi ! Mais OVNI n'est pas non plus impropre !