21 janvier 2010

La profondeur du banc…

Depuis de très nombreuses années, le rugby à XV ne se joue plus à quinze, mais à 22 . Parce que seulement quinze joueurs de la même équipe, peuvent être ensemble sur le terrain, les autres, dans l'attente de remplacer les titulaires sont alignés sur un banc en bord de touche . L'équipe de l' ASM qui collectione ces temps ci de très bons résultats le doit, dit-on à " la profondeur de son banc " et qu'une telle profondeur ne peut-être atteinte qu' après plusieurs années de championnat .
En politique, tout du moins en championnat municipal ( durée 6 ans ) le jeu se joue entre deux équipes de nombre inégal, mais dans une commune comme Romagnat le nombre de joueurs sur le terrain ne peut excéder…et l'équipe la plus nombreuse ne peut utiliser un nombre de remplaçants supérieur au nombre de joueurs de l'équipe minoritaire soit 6 joueurs .
Ici, l'équipe majoritaire à déjà utilisée trois de ses remplaçants ( 3 en 2 ans…si on extrapole ça devrait faire 9 en 6 ans à la condition que ça ne s'emballe pas et rien n'est moins sûr : bref on devrait revoter avant la fin ! ) et compte tenu de son inexpérience on ne saurait faire valoir " la profondeur de son banc " ! Aussi,on se doute alors que même en supériorité numérique, et compte tenu de médiocres résultats, la fin du match va être dur pour elle d'autant plus qu'il se dit que dans le team l'entente n'est pas au beau fixe la preuve étant la démission hier - la troisième - de la joueuse Nathalie Tavarés pour des motifs que, dans ces circonstances, on ne peut imaginer que gravissimes.
Avec son départ c'est la diversité qui en prends un coup … elle aurait du comprendre qu'elle n'était pas là pour parler ! D'ici que ça donne à la brochette des Farrettes des envies de départ …alors c'est quand qu'on vire, le Président, l'entraîneur et le capitaine ? Ce serait facile: y sufarret de faire d'une pierre trois coups !
Ce soir Nathalie qui s'occupait aussi d'association et de culture sera remplacée par Catherine Zarcate, mais demain…elle manquera à certains, pourvu que les autres n'inventent pas quelques calomnies pour justifier son départ !
Mais pourquoi cette histoire de Rugby ? C'est que semble-t-il la collecte des œufs de Pâques c'est la seule chose qu'en deux ans on lui ait laissé faire ! Alors ovoïde pour ovoïde …et puis fière cette Nathalie: comme un joueur de Rugby ! Fière et courageuse : Bravo ! Allez les filles : à qui la suivante ?

________________________________________________________________

Même si on a connu devant l' Hotel de Ville des manifestations semble-t-il plus animées !!!!!!
Qu'on se souvienne ……………