21 janvier 2010

Le trés balzacien Adenot et l'effet façade !

On le savait, mais on redécouvre à la lecture de l'article ci-contre le peu d'attachement de Dominique Adenot à la culture . Des fouilles encore des fouilles archéologique, tout de même !…et l'on pourra juger de la hauteur des arguments de notre Pécuchet local… Les seules fouilles qui retiennent l'attention de Dominique ce sont celles du contribuable . Par contre son intérêt pour la modernité c'est autre chose dont on peut penser qu'il se considére comme très représentatif et tout particuliérement en ce qui concerne celle des façades et tout particuliérement ce "qu'elles expriment " de leur siècle . Ne dit-on pas d'ailleurs une expression de façade ? . On peut imaginer selon ses critéres que la façade du XXiem siécle, c'est joufflue qu'il la préfére, grossir, grossir voilà son truc ! Dommage qu'il ne sache pas construire ce qui va derrière et qu'en matière de calcul il ne mette pas en rapport ce que vont coûter les fouilles supplémentaires , et le coût des chantiers qu'il a démarré par ailleurs sans les mener à terme ( grande bibliothéque, Hôtel- Dieu, Théatre,etc…) . D'ailleurs est-on sûr que le projet Carré Jaude 2 soit si bien bouclé ?
ça commence à se savoir, tout en façade, annonce et apparence ce Dominique Adenot …ce ne sera sans doute pas suffisant pour accéder à la Mairie…et déjà il bascule !

*ce qui justifie pourtant ainsi pleinement que l'on fit les premières si l'on ne considère pas sans doute comme lui que c'est là satisfaire simplement à une obligation légale et non pas participer aux progrés de la connaissance ! Pour Adenot le passé d'une ville pése peu…il mesurera trés bientôt, tout du moins on l'espére, ce que pése le passé d'une illusion …