9 février 2010

Adenot, culture et Patrimoine : Total-divorce !


Pour Dominique Adenot dans le forcing chimérique qui est le sien pour développer une métropole* conformes aux critères européeens , " la fin justifie les moyens " sans doute et quand, comme lui, on a pas une très grande sensibilité à la Culture et au Patrimoine et qu'on a la responsabilité de l'urbanisme dans une agglomération comme Clermont-Ferrand : bonjour les dègats ! Pourtant d'autres dans des villes plus grandes et plus dynamique font avec succés des choix inverses .
Au titre de la société civile , l'association "Romagnat-Patrimoine" est en tout cas totalement solidaire de l' INRAP et salue le courage exprimé dans les colonnes ci-jointes par ses représentants .
Comme à Romagnat où sévissent deux des vassaux les plus zélés d'Adenot , François Farret en quête de carrière, et Albert Odouart , l'idéologue de la bande *, dans le rôle du " géographe fou" théoricien de Clermont- Communauté et du projet de métropole, le déni et le mensonge sont les clefs d'une pédagogie violente et totalitaire !

Pour exemple : la destruction autoritaire et inutile du cimetière-ossuaire de Romagnat pour laquelle nos trois comparses ont parti lié !
T'as compris j'espère !!!!!!!!! Pour rester dans l'imagerie populaire dont le journaliste a semble-t-il voulu affubler les responsables de l' INRAP, renvoyés à Indiana- Jones, il serait raisonnable de laisser revenir celle de Rastapopoulos pour "habiller " Adenot ! …Toujours dans les mauvais coups ?