9 février 2010

Un âne camouflé et derriére un troupeau qu'on devine …














Ce billet pour répondre à de nombreux mails qui me questionnent afin de savoir si ceci est le prolongement du projet de
Romagnat-Patrimoine ? Eh bien non, d'abord parce que ce langage n'est pas le nôtre : parler de démarche " saine" a toujours pour nous des relents tendancieux, et utiliser l'image des enfants pour séduire n'est pas dans nos habitudes, quant à " l'engagement à thème" n'en parlons pas …mais qui est ce alors ? Pour y répondre je vais utiliser la réponse que j'ai déjà faite parvenir a quelqu'un qui me questionnait :

" Non, c'est un projet dont la Mairie tire les ficelles ( Bernadette Roux et Laurence Mioche …et l'assimilée et incontournable Andrée Hugond)
et dont le porteur d'eau est Pierre Sauvat
qui travaille sur le développement durable au conseil Général
et anime l'association Cynorhodon qui a déjà sévie en sous-main sur Romagnat pour le compte de l'actuelle municipalité .

Nous jugerons de la réussite de tout cela a la surface agricole communale ( proximité )
remise en culture en s'appuyant sur cette démarche , sans oublier toutefois de préciser que jusqu'à maintenant l' ancienne municipalité avait fait montre de son désintérêt pour la question en livrant à la constructibilité de bonnes terres agricoles exploitées à proximité de terres qui n'avaient sur ce plan là aucune valeur et étaient tout naturellement en friche…On le voit il faudrait que au-delà du racolage écolo l'actuelle équipe municipale inverse la vapeur : on y croit pas bien sûr !

Bien à vous . Bernard Quinsat .

PS / et de rajouter cet autre courrier auquel je rajoute un petit message à mon intention du Sieur Sauvat qui aprés y être tombé m'a fait comprendre que c'était un piége et m'a renseigné davantage à quel genre d' homme j'avais affaire !
_________________________________________
Salut les amis ,

Sans parler du côté administré - pourquoi pas le ticket de rationnement - les AMAP sur lesquelles j'ai réfléchi avec Romagnat-Patrimoine, me proposent " une nourriture" bien trop riche idéologiquement au point d'être pour moi totalement indigeste. Au point de nos réfléxions, j'ai déjà fait sur mon blog une proposition de " bon panier saisonnier" volontaire et propre à ce que j'appelle le district gergovien, suffisant et nécessaire dans un premier temps poure valider pratiquement ( ou non ) une démarche .
Ce projet de Romagnat est animé en sous main par la municipalité et leur homme lige Pierre Sauvat que je juge "étrange", apparatchick, en qui on ne doit avoir qu'une confiance mesurée ( encarté a la section du PS de Romagnat dont on connait désormais les agissements dont elle peut se rendre coupable, employé au conseil général au développement durable, agitateur sous couvert d'une association : " Cynorhodon " ) si vous cliquez sur le deuxième lien, vous verrez qu'il joue les porteurs d'eau pour Farret depuis longtemps

Voilà pour l'heure, ce que " je crois ", en réponse à l'info que tu m'as transmise je te salue … ainsi que les autres destinataires de ce message .

Bernard Quinsat .

Cliquer sur deux petits trucs à connaître

http://parole-libre.blogspot.com/2010/01/aux-larmes-eco-citoyen.html

http://parole-libre.blogspot.com/2009/02/pourtant-huis-clos-cetait-le-nom-du.html
_____________________________________________________________

Nota Béné : le mail de Pierre Sauvat …depuis, je suis très méfiant !