19 avril 2010

Les grands travaux de la mandature municipale : le leurre Patrimonial !












En matière d'aménagement, nous avions jusqu'à ce jour assisté au plus grand déménagement de pots et de bacs à fleurs et de peinturlurage de la voirie publique qui ne se soient jamais vu sous ces latitudes romagnatoises et nous avions dû en conclure que l'ornementation serait le grand principe retenu désormais en matière d'aménagement comme le convivial concernant le social . Ceci acquis, nous avons dû constater il y a peu que nous avions changé d'échelle : on s'en prenait au grand tourne- à- droite - mais qui s'en étonnera vraiment ? - qui … et au nom du principe comme quoi " le désir s'accroit quand les faits se reculent…" - on compris très vite que la réalisation de cet ambitieux autant que mystérieux projet se ferait en régie municipale : on s'agiterait devant la population, on prendrait le temps qu'il faut…et on ferait des économies !!!! ( éxit déjà le repas des anciens……………( à suivre )

Au Paradis de la Transparence absolue, au Royaume de la concertation tous azimuths, là où commune et association vont " main dans la main " ( dixit édito du maire dans bulletin municipal ! ), dans une commune où le budget communication explose, les Romagnatois stupéfaits s'étonne de n'avoir jamais été informé de ce qui est en train de se tramer là et découvre peut-être la vraie nature de leurs édiles !
Quand des fondations commence à être coulées ils s'étonnent qu'aucun petit croquis d'architecte ou d'eco-paysagiste ne soit visible nulle part, pas la moindre petite maquette, pas le moindre panneaux attribuant les satisfécit du genre " la municipalité travaille pour vous à l'amélioration de votre cadre de vie…" , enfin s'interroge que pas le plus permis de construire soit affiché ? Que nos cache-t-on : ce projet ne serait-il ni durable, ni éco-citoyen ?
Alors les langues vont bon train ! Comme la seule indication à proximité informe à ce jour du don de sang ils se disent que c'est peut être là un futur local de prélèvement qui va se construire ici . D'autres que ce serait un abri pour procéder aux contrôles de vitesse qui s'avérerait plus conforme que d'autres endroits et plus confortable surtout, comme un petit poste avancé de la Gendarmerie située à deux pas . Encore d'autres imaginent que serait élevée ici une courtine pour assurer la défense de Romagnat dans le cas où suite à un différent grave à Clermont-Communauté Farret décide de faire cessession-il a naturellement des dons pour ça! -et invite les Romagnatois à tenir la barricade pour s'opposer aux assauts de la barbaresque alors conduite par le tyran Adenot et ses sbires : Farretlander's , la guerre du SCOT !
Il y a encore ceux qui voyant mis à nu ces regards d'égout se disent que pourquoi pas ici une station d'épuration : Adenot et Odouart toujours : densifions, densifions ! Il y a ceux aussi, mais beaucoup moins sérieux , qui imagine là un octroi pour contribuer à financer la politique dispendieuse de notre fiscal-killer de Maire qui souvenons- nous était favorable à la taxe additionnelle pour boucher les trous à Clermont-Co. A noter aussi ceux qui ayant entendu parler de l'extension de l' EPADH se disent que le lieu serait tout à fait adapter à la réalisation d'un cantou destiné à ceux qui malheureusement ne font plus que tourner en rond - comme la réfléxion concernant ce dramatique sujet - et dont on prétend dans certaines instances que c'est là la manière de respecter leur dignité !



Deux hypothèses, dites " de réconciliation* " ont été retenues au départ : l'une " un petit arpent du Bon-Dieu" (ci-contre ), et l'autre " un petit arpent de vigne "…





















Du mauvais ouvrage en perspective …qu'est qu'un appareillage en pierres ?

Les Rond-Points viticoles ou /et ruiniformes : Un Florilége débutant ( tous à vos " boitiers) !
Du jamais vu : Romagnat aura en plus sa tonne de vigne !!!!!!!!!