23 juin 2010

L'éloge de la fuite : l'exemple de la réunion de Saulzet le chaud !

On aurait pu écrire aussi éloge de la cuistrerie, de la duplicité, de l'indécision, de la démagogie …bref j'ai préféré reprendre ce titre du bouquin de Laborit même si ce dernier appelait au réel désengagement alors que, dans le cas qui nous intéresse , là il s'agira de dénoncer- à partir de faits presque anodins- le véritable non-engagement !
___________________________________________________________________
Quelqu'un ( quelqu'une plutôt ) toujours pour stigmatiser ce type d'attitude , m'avait envoyé -au cours de la campage des municipales- une citation de Simone de Beauvoir, que je regrette amérement d'avoir égaré, tant elle était tout en demeurant extrémement simple riche de toutes les nuances susceptibles de " faire toucher du doigt" de si sournois et pervers comportement . Aussi si elle continuait à lire ce blog je n'aurai de cesse de la remercier de me la retourner sur mon adresse mail.
De quoi s'agissait-il ? Non pas de réassaisonner à la mode existentialiste la sempiternelle formule " parler pour ne rien dire " mais de mettre en évidence combien " parler est la plus sure manière d'empécher de dire "

Dans ce régistre donc, un dignitaire du régime - voulant faire accroîre qu'il était " à tu et à toi " avec le Garde des SDots ce que quiconque le connaissant n'aura aucun mal à croire …évoque…