5 juillet 2010

Patrimoine à Romagnat : une idée qui fait son chemin !










Se méfier des imitations ! Ainsi …

































Réponse du 7 avril 2010 de Jean-Pierre André propriétaire du bois des Goules à un courrier de félicitations que lui avait adressé Bernard Quinsat Président de Romagnat-Patrimoine et qui vient à la suite …
__________________________________________________________

Bonsoir,

J'ai pris connaissance de votre message qui m'a touché et je vous en remercie sincèrement.
J'ai eu un peu de mal à trouver une entreprise pour exécuter ces travaux et j'ai attendu 18 mois pour, enfin, assister a leur réalisation, mais pour moi il était essentiel de sauvegarder cet empreinte que d'autres, bien avant nous, avait eu l'audace d'édifier pour des raisons que j'ignore.

Je serais très heureux de vous rencontrer pour échanger nos points de vue …
Bien cordialement.

Jean-Pierre ANDRE
________________________
Courrier initial de Bernard Quinsat du 6 Avril 2010.

Bonjour ,

Je tenais à vous féliciter, et à vous remercier de la part de tous les Romagnatois, attachés comme moi au Patrimoine, pour avoir réalisé ce qu'aucun d'entre eux, même le plus optimiste, n'aurait pu imaginer à savoir :
intervenir sur " la Vierge des Goules" afin qu'elle soit sauvée de la ruine totale et de l'oubli !

Peut-être le savez-vous mais je m'occupe d'une association Romagnat-Patrimoine qui essaie ici d'inoculer le virus du Patrimoine (et la réfléxion qui y méne) aux habitants d'une commune dans laquelle il semblerait que les élus n'aient jamais manifesté aucune sensibilité à cet égard.

Aussi si vous disposiez d'un petit moment je souhaiterais parler de tout ça avec vous.
Je suis par ailleurs propriétaire des anciens fours à chaux de Romagnat ,
et à ce propos là je participe aux journées du Patrimoine et je me dis que les visites que j'organise à cette occasion pourraient peut-être, être élargie au Puy des Goules si vous y voyez un intérêt .

Ardent défenseur d'une société d'initiative je serais vraiment très heureux de vous rencontrer.

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ce courrier,
et Impatient d'avoir de vos nouvelles je vous salue bien cordialement .

Bernard Quinsat . ( 0473626655)

PS : en cliquant sur ce lien vous verrez des photos- entre autre des goules- que j'ai pu prendre grâce à votre autorisation ce dont je vous remercie .