15 septembre 2010

Le CALVAIRE d'un MAIRE .


En regardant la Télé hier soir, on a cru comprendre, alors qu'on pensait que le logement social était au cœur de la question ( tout le monde a deviné que non , sinon pourquoi ces maisons préemptées par la municipalité restent-elles les volets fermés alors qu'elles pourraient être immédiatement louées ? ) on a même compris dans le " bafouillis " du Maire que c'était presque avant tout une opération de valorisation du calvaire . AMEN !
Il y avait tout naturellement avec lui ces deux larrons, le mauvais et le bon - enfin le moins mauvais - qui ne savait

pas encore qu'un jour viendra ils seront peut-être à leur tour crucifiés au Golgotha de la démocratie . De tout façon jusqu'à ce jour, ces trois là que sauront -ils des calvaires en général et de celui de Romagnat tout particulièrement . Dans leur bouche lemot est utilisé comme un terme générique…







Légendes photo
: Ci-dessus immeuble préempté aux volets clos …laissées à des particuliers il y a longtemps que les travaux auraient débutés … Hormis assujéties à un principe général quel est le projet précis ?

Ci-contre le Nouveau Redempteur-aussi nommé Missionnaire dans ce blog- et ses deux larrons…légérement à l'écart l' humaniste…