26 septembre 2010

Romagnat au pied des pistes…

Soudain " coup de froid " sur le Mont Farret ! A vrai dire ça n'a surpris personne, tout le monde s'y attendait * …Mais quand même des chutes de Neige fin septembre ici, alors là les gens en sont tombés sur le cul ! Ce maire et ses services sont vraiment formidables, amener la neige tout juste au début de l'automne , du jamais vu à Romagnat !

Mais au train où sont allés les travaux jusqu'à maintenant ( sic ! ) la station sera-elle prête à temps ? La question doit-être posée et même si la cabine des remontées est déjà construite - interdit de rire ! - et les piquets de slalom plantés, il reste encore beaucoup de caillasses sur les pistes et la neige est déjà sale, rien n'est donc moins sûr !!!!!
Quoi qu'il en soit les forfaits -ski sont déjà en vente au FLEP (service annexe de la Mairie ), ne pas hésiter à s'y rendre au plus tôt, ils pourraient-être gratuits pour ceux qui s'engageraient à participer au primaire du PS, ici tout est lié !
__________________________________________
*Au point paraît-il qu'il a fallu bidouiller les questions de l'enquête de satisfaction, commandée par la Mairie, parce que ça promettait la Bérésina : gare à la fonte des neiges !
_________________________________________________________________

La presse confirme l'arrivée de la neige, mais ce soir il pleut sur Val- François . Souhaitons toutefois que ces premières chutes soient de bon augure pour que le rêve de 3F , celui d'être Père-Noél *, soit porté au sommet au plus tôt afin qu'il puisse en même temps que le Marché de Noél, inaugurer la station du Mont Farret . Ainsi alors que rien n'avait été prévu alors - tout ici est affaire de tactique et d'opportunisme, pas de sincérité, , comme en a témoigné cette impression de constante improvisation tout le long du chantier ! - les grotesques qui envahirent nos carrefours à Noél dernier acquièrent à postériori un caractère prémonitoire, sans cesser d'être grotesques à l'instar du reste !





Quoi qu'il en soit les vendanges précoces - de plusieurs années, je vous le disais cette équipe est formidable…sa situation miraculeuse ! - ont commencées ici comme ailleurs . La récolte s'est avérées abondante, mais faute de prévisions - c'est une habitude ! - elle a dû être déversée dans la circumm -allée du "sanctuaire patrimonial " , comme on peut le voir sur la photo . Même si rien ne nous a été dit de ça comme du reste, on constatera même sans être grand ampélographe, qu'il s'agit du fameux Pinot noir à fort goût de pierre à fusil .


















Je vais décidément trop loin, car pour finir, je dois évoquer ce grand bruit venu du fond de ma mémoire qui me fit redouter tout de suite " l'assassinat du Pére-Noel ." En réouvrant les yeux sur i Photo je réalisais qu' heureusement ce n'était simplement que le Père-François qui buvait le bouillon, au milieu du grand naufrage des illusions en des flots écossais : un édile passé par-dessus bord et parti par le grand fond pour un remake de 20000 lieues sous les Maires !


____________________________________________________