7 octobre 2010

L' Idiot du village ou les idiots du village ?

Même si comme le prétendait Winston Churchill, la démocratie est le moins mauvais des systèmes ce n'est toutefois pas une voie infaillible.
On a ainsi vu des débiles, des cinyques, des malhonnétes et prévaricateurs, des dictateurs, des psychopathes être élus aux plus hautes responsabilités d'un état ! Nos collectivités locales y échapperaient-elles ?
Bien sûr que non et le prétendre n'a rien d'antidémocratique, j'aurais même tendance à penser le contraire …à penser tout simplement !
_________________________________________________________________

Personne ne pourra le lui contester, François Farret a le sens de la mise en scène cocasse .
Ainsi " invité " il y a peu de temps au calvaire-ossuaire de Romagnat par France 3 Télévision pour un "sujet" contradictoire- c'est Romagnat-Patrimoine qui avait alerté la presse - ne le vit-on pas arriver encadré par ses deux larrons ; ou encore ne fit-il pas correspondre le début de la destruction du calvaire-ossuaire ( lundi 13 Septembre) avec le début de la semaine des Journées du Patrimoine (18 et 19 Septembre ) . Hier encore, au cours de conseil municipal on aurait pu penser qu'il avait choisi le " sommet de l'élevage " pour une nouvelle fois prendre les Romagnatoise et Romagnatois pour des veaux…entendez des idiots !
En effet alors que l'affaire de l'ossuaire est brulante, Jacques Schneider lui demanda suite à la découverte d'ossements, dorénavant sue de tout un chacun , si il était prêt désormais à reconnaitre qu'il y avait bien là un ossuaire - il lui rétorqua que c'est vrai que des ossements avait été trouvés, qu'ils étaient - comme soumis à une "gravité inverse" ramenés soudainement à la surface pour être découverts et ramassés à la fin de leur journée de travail par les ouvriers de l'entreprise Geneste, puis acheminés vers les établissements de Pompes funèbres Dabrigeon qui allaient après les déposer au cimetière dans un ossuaire . Lequel l'histoire ne l'a pas dit… Bien sûr ce qui n'est pas faux dans ce récit laconique est très approximatif , mais le mensonge et l'approximation ainsi que le secret sont les marqueurs de cet homme . Je reviendrai sur tout ça un jour en public … et bien sûr " notre" maire rajouta que tout ceci était fait dans le plus grand respect dû au mort et là il s'est piégé ! Pourquoi ?