17 décembre 2010

Prophéte en Pays d' Issoire !

J'y serai à l'affiche à côté d' Albert Jacquard et Christian Godin entre autres, plus que me plaire, ça m'honore !

" J’habite ma propre demeure
,
Jamais je n'ai imité personne,
Et je me ris de tous les maîtres
Qui ne se moquent pas d'eux même

Écrit au-dessus de ma porte"

Placée sous le Patronnage de Friedrich Nietzche, " la chose " témoigne d'une belle exigence , qu'il me soit permis d'afficher ci-dessus l'exergue sur laquelle s'ouvrait son livre " Le gai savoir ".

Et puis tout compte fait j'ai souvent été amené à croiser dans ce secteur de cette très ancienne mer du sud de l'Auvergne, j'y ai fait de nombreux mouillages, celui ci sera le prochain et j'y ai sans conteste connu mon plus beau départ …faut dire qu'ils l'avaient bien cherché : Véro Bené, Louis Perrin, Bernard Deubelbeiss, Lionel Alès, même l'ami Vincent Challet photographiés par un Colporteur qui passait par là, au chevet de Saint Austromoine … un merveilleux matin d'Auvergne blonde auquel Mama Benz avait prêté des couleurs …






…et puis ce fut le début de ces blogs . Bernard à dessiné Véro en train d'envoyer de Roche-Charles les premiers billets de " voyage à pied à revers de monde" … par téléphone !
J'y ai peut-être mis tout et n'importe quoi sur ces blogs - celui vers qui va ma préférence, mon blog de cœur en terme de Gai Savoir, n'est peut-être pas celui sur lequel je suis le plus présent- mais qu'on me reconnaisse au moins une belle constance !













Voici donc la carte du continent des Gais Savoirs . Pour quelques mois, il semblerait qu'avec Christian Godin nous soyons appelés à séjourner sur la côte sud . Si Albert Jacquard se trouve sur le littoral septentrional notre séjour méridional s'expliquerait d'autant mieux . A gauche l'ile-continent australienne qui sert d' aura à un aborigénes, et là pour donner des indications pour le titre que j'ai proposé pour mon intervention, celui du très beau livre de Bruce Chatwin . Ci-contre un CV de moi qui mériterait d'être mis à jour . J'attendrais une semaine puisque le 31 je serai à la retraite si l'on peut dire … Il ne vaut d'être là car on peut y retrouver le petit texte de Lacarrière qui depuis longtemps constitue pour moi un viatique… le chant des pistes aussi , pensez…