2 décembre 2010

Si vous étiez député …

Il semble que ça doit devenir une tradition à Romagnat : un cirque succéde toujours à un autre !
Ainsi aujourd'hui l'enquête concernant le " ressenti " de la politique de la municipalité par la population romagnatoise continue . Elle aurait pu être réalisée par un organisme indépendant capable d'évaluer l'impact des politiques publiques . La municipalité de Romagnat a préféré faire appel à des jeunes de L' IUT de Montluçon, dépendant de l' université Blaise Pascal de Clermont_Ferrand, dont Albert Odouart fut il y a encore peu président . Leur spécialité : le développement commercial !
Tiens, cette politique municipale aurait-elle des difficultés à se vendre ?
On devrait en parler à Madame Berkani qui baigne dans le business…
On tente de nous faire croire que la Mairie serait étrangère à la conception du questionnaire .…la preuve , le clou du spectacle en quelque sorte, la dernière question : " Si vous étiez député à quel endroit de l'hémicycle vous situeriez-vous ? …et on vous tend un crayon et le questionnaire où est représenté l'hémicycle de l'assemblée nationale et on vous demande de mettre une fléche ! Et alors ! Normal c'est une enquête à l'échelon communal pour savoir si t'es content ou pas content ! Si t'es pas content d'ailleurs t'es qu'un clown , et si t'es pas content : " casse toi pauv'con ! " D'autres prendront ta place ! " . C'est avec des mots différents ce qui a été répondu par le Maire au cours du conseil de quartier " le bourg " - vous savez le quartier dont le nom ne figure mêmez pas sur la liste des quartiers inscrits sur le questionnaire …

Sale temps pour une enquête, jeudi dernier il pleuvait, aujourd'hui ça pelle …et ces gamins qu'on va mettre à la rue ! Pour être témoins de " la vie vraie ", on les a invité ce soir à la réunion de l'ossuaire, ont semblés intéressés …seront-ils présents? S'ils sont là ils pourront au moins se réchauffer ! …et si vous étiez sénateurs ?



_______________________

L'article sur le cirque pourrait-être de Cécile Joachin, correspondante locale de La Montagne . Comme quoi des fois elle se déplace et elle assiste à " la chose" pour laquelle elle l'a fait . Sera-t-elle des nôtres pour la réunion ce soir a propos du scandale de l'ossuaire ou dimanche fera-t-elle avec nous la Marche de la Mémoire, première du nom ?…en attendant bravo à nos deux circassiens romagnatois Thierry Granet et Grégory Maynard;la ressource humaine c'est aussi du Patrimoine !
" Un petit coin de paradis contre un coin de parapluie…" Manu confie sa vision de la politique municipale à Franck l'enquêteur …d'après ce qu'il m'en a rapporté ensuite ça pas été flatteur • Faut dire que Manu il l'observe le petit manège …il est souvent dans la rue ! A sa manière il m'a parlé d'excés de zéle qui coûterait cher aux contribuables …le durable, le coquet etc… Monsieur Quan étudiant vietnamien interroge mon voisin portuguais , ensemble ils essaient de saisir et de dire toutes " les nuances du ressenti" au % près …ça ressemble un peu à du phoning, quant une dame du Sud-Est asiatique essaie de vous fourguer des produits des " trois suisses " : redoutable !