1 janvier 2011

Bonne et heureuse année à toutes et à tous!…Mais quand même …

De retour hier soir d'une semaine en Alsace où comme on le voit sur la carte ci-joint le soleil, la neige et le froid étaient au rendez-vous :
la Région Reine de Noèl
!

Je retrouve ces blogs avec plaisir et que ceux et celles qui avant mon départ assuraient plus de 8000 consultations par mois suivant une pente ascendante reçoivent aujourd'hui mes vœux les plus sincères pour 2011 !
Mais quand même… il suffit que je tourne les talons pour que la fréquentation chute de 1000 consultations …
…je plaisante bien évidemment et
j' en tire bien au contraire plein de satisfactions . Ainsi le blog fonctionne bien comme un média et constitue un rendez-vous pour ses lecteurs : si je n'écris pas, il y a moins à lire et moins de raisons de le consulter …par contre si j'écris bon nombre sont ceux qui y trouvent de l'intérêt et ils sont de plus en plus nombreux et ça c'est vraiment super !
Alors je me remet aujourd'hui au clavier. Dés demain je regarde les statistiques et ensemble au plus vite j'espère que nous allons courir vers les 9000 et puis … En tous cas merci à vous tous … ça paraît pas, mais c'est un exercice solitaire alors dès qu'il y a un retour, dès qu'on se sent entouré avec une telle force et une telle constance c'est extraordinaire ce sentiment de faire un peu du journalisme, un journalisme d'investigation et de combat. Ce combat chacune et chacun de vous commence à le cerner et ensemble nous le gagnerons.
Par dessus tout j'espère que ce blog contribue à ce que tous ses lecteurs se fassent par eux-même une opinion voire une pensée . C'est pour ma part, cette construction " qui se produit en moi selon la formule de Raymond Aron " se faire en faisant " et ce qui était presque un refrain chez les Doors : " Work in progress ! " … et ça je le dois à cette bienfaisante et créatrice contrainte qui consiste à ce que nombreux attendent ce que j'écris chaque jour ou presque… encore Merci à eux et je crois qu'ainsi j'avance moi aussi : CQFD !

Un souhait pour finir que quelques uns me proposent au cours de cette année leur collaboration… C'est que : Bordel ! encore trois ans …