21 janvier 2011

Enfin une confirmation de première main …

Les Romagnatois de plus en plus nombreux avaient le sentiment qu'une puissance étrangère s'était installée à la mairie à l'occasion des dernières élections municipales justifiant une incompréhension de plus en plus grande entre la population et les nouveaux maîtres …la confirmation de ce qui devenait une évidence pour tous à l'exception des collabo- ce qui se constate dans toutes les formes d'impérialisme - vient d'être donné par le nouveau Vizir enjoignant aux membres de cette administration coloniale d' être les ambassadeurs de ce nouveau pouvoir auprès des citoyens soulignant ainsi que les uns et les autres ne sont pas du même monde, en contrepartie de quoi ils seront gâtés .
Les nouveaux Maîtres ont retenus de l'histoire qu'ils étaient jamais mieux trahis que de l'intérieur du palais et qu'il fallait toujours tenter d'acheter le personnel de maison …ça ne marche pas toujours !
Ce n'était pas une raison malgré tout pour eux de ne pas goûter aux petits fours …
Tiens il semblerait que le Vizir n'ait pas fait son discours de politique général ? Normal à la vue de ce qui est écrit plus haut, les Maîtres étant toujours persuadés que le personnel pense comme eux - la chose n'est pas toujours étrangère il est vrai au recrutement ! - au château le personnel continue malgré tout à être considéré comme valet et serviteur .

Et si nous méditions cette petite fable ?