20 mars 2011

Une croisiére partie pour s'amuser !













Une croisière était partie pour un périple heureux sur les mers intérieures de Romagnat , quand soudain comme il arrive de plus en plus souvent sur les côtes d' Afrique de l' Est elle fut assaillie soudainement par une piratesque bruyante et barbare … on en frémit encore, et peut-être qu'une petite fille en gardera à jamais les cheveux rouges, y compris sous la neige !

Pourtant tout avait bien commencé . Les Daltons étaient présents en éclaireurs et deux Hélicons fermaient la marche…ou presque !
Aussi sûrement que l'on sait que Berthe n'avait qu'un seul grand pied et les cyclopes un seul œil au milieu du front on sait que les hélicons outre de porter avantageusement le jeans dans les manifestations populaires, n'ont qu'une seule oreille monstrueuse au-dessus de la tête !

Ce que par contre l'on connait généralement moins bien c'est que contrairement aux apparences les hélicons ne sont pas hermaphrodites mais bel et bien sexués ! Ainsi renseignements pris nos deux drôles d'instrumentistes était bien un couple, un hélicon donc et évidemment une hélicone …isolés sur le gaillard arrière celui où dans les films se refugient les maîtres abusifs !

On peu plus tard, des fours à chaux j'entendis à plusieurs reprise le corsaire géant au pilon noir crier dans son mégaphone : " à l'abordage, à l'abordage ! " quand le cortége se rapprocha de la mairie. Je vis là l'annonce d'une défaite annoncée et la promesse d'une victoire certaine !
Malgré tout : putain encore trois ans à faire les pitres , au point où on en est : pitres et pirates, c'est " synagogue" !