22 août 2011

Un facheux recouvrement d' Images …

Même pour un combat, peut-être justifié pour certains, associer des corps nus avec leurs petites et grandes misères et l'image d'un incinérateur, me dérange je crois profondément … Et, au moment de la découverte de cette info m'est remonté malgré moi la réflèxion - très commentée en son temps- de T.W Adorno :
"… plus de poésie possible après Auschwitz "
.


Quelque soit l'importance de la contestation contre l'incinérateur, je ressens comme malheureuse l'association de ces représentations .







Le ton goguenard du journaliste relatant les faits ne dissipe en rien mon malaise et l'absence des politiques - c'était pourtant à Clermont-Fd ces jours ci, l' université d'été des Verts- Europe-écologie, plutôt qu'à Gergovie où était par exemple à ce moment là l'élucubrant Noél Mamers ? et nos verts locaux représentés dans toutes les instances locales et régionales comme on nous l'a ressacé ? - n'évoque pas pour moi le courage des idées !
… tous derrière, tous derrière … et lui devant…