3 septembre 2011

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Amen !

Désireux semble-t-il de s'exercer à la " générosité vraie ", les catholiques de la paroisse "Saint- Verny .Val d'Artiére " dont la commune de Romagnat fait partie avec celles d'Aubiére et de Pérignat-lès-Sarliéve, en appellent à Saint Jean Chrysostome au Cardinal Lustiger et au bienheureux Jean-Paul II et à la collaboration des services sociaux municipaux des trois communes . Dans l'urgence de quoi s'agit-il ?( voir bulletin paroissial ci-joint ): trouver gracieusement un logement pour une famille ( inconnue pour les lecteurs ) qui n'en a pas, et recueillir auprès des paroissiens un engagement financier régulier pour subvenir aux frais liés à ce logement . De travail il n'est pas question, malgré tout, ceux qui auraient un tuyau pour une embauche peuvent sans doute le transmettre à la paroisse qui, avec la communauté des saints, pourrait envisager la suite à donner …
On ne peut bien sûr que saluer l'initiative, mais l'on s'étonne qu'avec le concours des services sociaux municipaux la solution ne soit pas plus simple et immédiate .

Tenez à Romagnat par exemple la municipalité a préempté plusieurs immeubles qui étaient habités jusqu'au jour de la préemption* ( photo ci-jointes ) et qui ainsi face à l'urgence pourraient être réutilisés immédiatement . En a-t-on parlé au bon docteur Farret si concerné par la détresse universelle ? Cette contribution pourrait peut-être l'aider à faire oublier le retard qu'il a fait prendre au logement social à Romagnat en gelant dès son arrivée les projets de la municipalité précédente ( allée André Guinard et terrain de boules ) qui sans cet "excès de zéle" seraient aujourd'hui opérationnels . Mais à contrario peut-être que notre Maire - qui êtes aux … - , les élections approchants, ne souhaite peut-être pas traîner une nouvelle casserole en accueillant n'importe quelle population ? Vous avez dit ROM ? .
C'est pourtant une ancienne tradition dans le val d'Artière que d'accueillir les gens du voyage ( Recherche B. Quinsat ) .

Allez les " Cathos " pour conclure, un poil de courage cette fois-ci, pour rappeler à Messieurs Farret, Beneix, Odouart, Serpolay, Suteau, Joachinet sœur Françoise et autres saintes femmes de la chapelle municipale, que vous avez soutenu inconditionnellement leur projet de destruction du calvaire-ossuaire et que sur votre projet exemplaire il pourraient vous renvoyer l'ascenseur ! Une partie du gain dérisoire en logements sociaux que permettra la profanation de l'ossuaire…vous l'avez payé de votre silence aujourd'hui n'hésitez plus un instant : demandez à haute voix !
Quand même enfin, si l'enjeu n'était pas aussi grave, vous ne croyez pas qu'il y aurait de quoi rire en constatant que trois communes dont deux importantes et de gauche , n'arrivent pas à accorder leurs actes avec leurs déclamations et résoudre le problème de logement d'une famille en difficulté…une famille avec trois enfants !

A toute fin utile, croyez-vous mes bien chers frères et mes biens chères sœurs **, qu'en agissant de la sorte, vous servez une fois de plus la cause de vos amis démiurges et thaumaturges sociaux en mettant en lumière leurs prétention et leur incurie ? Non je crois, mais peut-être est-ce qu'au contraire, suivant les préconisations de votre archevêque Hipolythe Simon vous vous soyez résolus à sortir de l'idolâterie !

Et souvenez-vous qu'on peut manger avec ses doigts et les mettre dans son nez et aussi dormir les bras sous les couvertures ……le libre-arbitre en quelque sorte ! Sortir enfin du grégarisme !!!
Ainsi soit-il !

Un sacré drôle de paroissien,
Bernard côté-ermite .
_________________________

* Quant aux terrains ils en ont des hectares !

** Un clin d'œil à Schmol qui mettra cette semaine un terme à sa carrière sur scène : mille mercis vieux frère !