14 décembre 2011

"Dead or live " : Stranger écarte toi de Tonnestone City !





TONNESTONE CITY ma plus belle trouvaille depuis bien longtemps …Il y avait tant de flêches autour de ce Rond-Point que même invisible la présence des indiens était évidente ( n'en suis-je pas un des derniers ? ) …alors forcément des Cows-boys… et mon imagination qui se barre à l' Ouest …Alors au moment où les cows boys veulent changer le nom des rues je comprends enfin le pourquoi de la tonne qui devient soudain pour moi une évidence ……

…c'est pour changer aussi le nom du bled ROMAGNAT deviendra TONNESTONE CITY et on roulera tous les étrangers dans du goudron et des plumes avant de les lyncher et de les exposer dead or live au rond point de l'assomoir prés du mausolée du Saigneur …mais c'est quoi un étranger aujourd'hui dans ce village qui a su en accueillir tant ? Un étranger ici, aujourd'hui, c'est quelqu'un qui ne pense pas comme le maître …on en a enterré plusieurs hier sous l'amandier rose …t'as qu'à regarder la butte à son pied !

Guerin à Riom dans un autre rond-point : " La parabole des aveugles . "

Mais moi je pense que sont étrangers ceux qui divisent, qui jouent les uns contre les autres … ils sont étrangers à la tendresse et à la différence, pour créer des frontières pour de part et d'autres partager " le monde ",
Pas celui qui est d'Ailleurs l'étranger, non celui qui est de nul part et qui voudrait y entraîner les autres, à l'aveugle
… comme dans la parabole de Breughel , mais c'est lui-même qui les aurait aveuglé juste avant, avec des mots de haine plus pointus que des armes et demandant moins de courage , comme à Brams pendant la croisade des Albigeois…

_________________________________________________________________

MERCI à mes fidèles et généreux DOCUMENTARISTES ci-dessous cette fois ci :

* " La ville sous le joug " ( The Vanquished ) Edward Ludwig ( 1953 ) SYNOPSIS
Après la guerre de Sécession, un officier sudiste rentre chez lui. Il est heureux de retrouver ses proches, mais la joie de son retour est vite estompée. Le militaire découvre en effet que sa ville vit sous le joug d'une bande criminelle et d'un administrateur sans foi ni loi. Ecoeuré par le sort réservé aux habitants, l'officier décide de s'opposer à l'administrateur, qui le fait accuser de meurtre. La lutte entre les deux hommes s'annonce sans merci…

** Lucky Luke " Dalton City "

***Vidéo " L'homme des Hautes Plaines " Clint Eastwood ( 1973 )