14 décembre 2011

Le lieu de toutes les Métaphores

Reconnaissons qu’il a de la branche , cet arbre ! Non content de fasciner le regard du conducteur au risque de l’expédier dans le décor * ( ce qu’à Farret ne plaise ), il trouve moyen de renouveler la curiosité du menu peuple et de l’épater chaque jour ; sa forme , sa couleur , son enceinte métallique finalement remplacée par un menu tas de sable , si léger que le vent l’emporta au premier souffle de la tempête ; un perpétuel étonnement : que nous réserve demain ? Lui prendra-t-il fantaisie de traverser le rond-point ou de s’aller cacher , rose de confusion dans la tonne voisine ? Le suspense est insoutenable ...
F.…grande lectrice de ce blog et de bien d'autres choses !

* découvrir dans un des " Romagnat en bref " le grand concept de " circulation inconfortable" comme porteur de sécurité urbaine ……à mourir de rire … enfin une en est déjà morte ________________________________________________________________

" Comme l'arbre sans racines, l'homme sans attaches sera tombé par le vent ! "
Vieux proverbe chaufournier collecté à Romagnat dans les premières années du XXIem siécle .



Dans mon avant-dernier billet je croyais que le vent mauvais était l'allié du premier magistrat - à la mode de l'Ouest quand il était associé au Croque-mort ! - dans ses " tentations " de dissimulation, force est de constater qu'il peut aussi s'opposer à lui comme pourrait l'illustrer la grande " bouffe " qu' il a allongé ce matin à l'amandier rose du Rond-Point de Tonn'stone et du déracinement qui s'en suivit . Mais il existe peut-être aussi un " bon vent " … Mister Farret ? La photo ci-dessus -où l'on voit l'un des croq' de l' ee portant les premiers secours ! - qui en témoigne a été prise juste avant l'arrivée à son chevet de François Farret pour qui l'arbre devait être la marque de modernité et d'originalité -il y a en a bien, d'autres endroits, à Chamalières par exemple paradygme bien connu du modern … - tout droit sorti du catalogue de l'entreprise éclectique, foubisseur des collectivités en décorations festives qui au prétexte de se diversifier semble s'être tourné vers l'horticulture !

Des questions se posent et des rumeurs commencent à circuler… à ceux qui se demandent si les amandiers tombent toujours dans le sens de la flêche d'autres répondent que non mais que la flêche est orientée dans le sens des vents dominants, alors … d'autres alors sont allés vérifier si les flêches des rond-points ne seraient pas des girouettes sous le regard goguenard de ceux qui savent qu'il n'est de girouettes à Romagnat que François Farret qu'il suspectent de pouvoir tourner avec les modes parmi eux certains plus savant rappellent le fameux mot d' Edgard Faure… " Ce ne sont pas les girouettes qui tournent mais le vent " …ceci étant ça n'éclaire pas le mystère de la chute du symbole ____________________________________________________
Noél, idée cadeau pour votre Maire : le bouquin d'Edgard Faure , " avoir toujours raison… c'est un grand tord ! "… et s'il en reçoit plusieurs tant mieux il les donnera à ses conseillers les plus proches …
________________________________________________________________

Alors, pire il y a ceux qui parlent du retour des morts vivants du calvaire-ossuaire dont la sépulture a été profanée par Farret et sa bande négationniste et dont les restes pour être oublié ont été balancés incognito dans une décharge à Saulzet; et qui ressortiraient de terre en ce lieu du " non-sens" renversant au passage un amandier rose érigé là au nom du culte des apparences éphémères et démagogiques ! … et si il y avait du vrai là-dedans disent d'anciens proches de l'appareil !


En service sur le "rond-point" l'entreprise électrique trouve le moyen elle de se garer sans gêner la circulation .
On remarquera sur chaque poteau signalétique un petit espace publicitaire mis en place par les employés municipaux ( je les ai vu ! ) très méthodiquement avec des colliers de serrage ! Sait-on que ceci fait l'objet d'au moins deux autorisations ? La municipalité les a-t-elle demandé ? Qu'adviendrait-il s'il prenait la liberté à un responsable d'association de faire de même ? Faites vous votre propre idée …laissez personne réfléchir et parler à votre place : votre parole doit devenir et rester LIBRE !


Sur la photo plus haut à gauche on a la révélation que Jeff avait pressenti : cet amandier est un quadrupéde ! Même si avec ses pieds en bêton, il était peu doué pour la course il voulait vraiment qu'elle le conduise jusqu'à la déchetterie dont il avait pris le chemin après être parti de la Mairie …qui l'aura arrêté ? Saluons le courage du petit arbre rose désireux d'échapper au ridicule des apparences, relisons Jeff il avait tout juste , et trouvons avec lui des solutions aux questions qu'il pose :

"Cet arbre a germé depuis la mairie dans la tête d'un élu rose, il a été bloqué au rond point entre des barrières alors qu'il tentait de regagner la déchetterie. Aidons le à regagner sa destination. Mais au fait, dans quel bac doit-il rentrer ? déchet vert? matériel électrique? ampoules ? "