16 décembre 2011

Ce Pére Noël est une ordure …



Ce Pére NoëL en décidant cette année de donner lui-même aux enfants les billets qui leur permettront d'accéder gratuitement au manège, donne rétrospectivement raison à ceux qui l'an dernier s'était élevés contre des pratiques douteuses des organisateurs qui consistaient à ce que les tickets devaient être retirés à la buvette !
L'association enfance-jeu-buvette était en effet, c'est le moins qu'on puisse dire, malheureuse d'autant plus que de fait elle recevait l'aval des médecins siégeant dans la majorité municipale et à la commission extra-communale** co-organisateurs de la manifestation et notamment Madame Roux médecin scolaire qui s'était très publiquement prévalue de cette fonction au cours de la campagne municipale qui l'avait faite élire ! Tout ceci aurait dû paraître très clair à des gens élus qui se prétendent à chaque instant responsables et la chose aurait dû en rester là - puisque dans le fond c'est ce qu'ils en est aujourd'hui ! - après avoir fait sincèrement et humblement amende honorable . On se souvient qu'il n'en fût rien et qu'au contraire le Maire brandit en conseil municipal la menace d'une sanction contre Michel Cournol qui avait nommément porté publiquement cette réflèxion mais on se doutera que nous étions pas mal derrière lui ! Bref moins catégorique que François Farret et sa bande anonyme - ce dogme est une de leur niaiserie idéologique dont j'offrirai une autre illustration dans le billet suivant - le rectorat alerté par nos soins avait tergiversé pour donner une réponse ce qu'il n'a d'ailleurs jamais fait … Aujourd'hui c'est le Pére Noël en personne qui s'y colle à sa place !
Quelle ordure ce Pére Noël va penser FaFa Doc ' … doublé d'un imposteur car vu le temps qu'il fait - susceptible de faire annuler le Marché de Noël : arbres fragilisés par la tempête ? - on voit bien malgré ce qu'il prétend qu'il n'a aucune accointance avec le ciel !


** extra communale c'est quoi par rapport aux communes voisines ? Peut-être pensait-on extra-municipale, si oui alors autant appeler les choses par leur noms …
à moins que les marchés de Noèl deviennent bientôt l'affaire de Clermont-communauté …on serait alors dans véritablement de l'extra-communal ou de l'intra-communautaire comme on préfére : l'avenir est décidément formidable …je ne parle pas bien sûr de celui du langage si tenté que le langage demeure ce moyen pour se faire - ou tenter de le faire ! - comprendre des autres !!!