19 janvier 2012

Question aux sociologues !

Bonjour ,

Je te sollicite pour avoir un éclairage sur ce que Roger Chartier - qui semble bien connaître Bourdieu -
dit tout à fait à la fin de l'interview ci-joint ,quand il fait le parallèle entre le monde corrompu de Durkeim et des Chrétiens,
-constat qu'aurait partagé Bourdieu à la fin-
et le monde social révélé par les sociologues ?






Tu sais que j'ai le fort pressentiment que la société joue contre la personne
beaucoup plus que le contraire
et qu'un tabou s'oppose à ce que la chose soit dite
…ainsi serait alimenté - si j'ose dire ! - un impensè radical
qui empêcherait toute venue dans le langage d'une pensée nouvelle…

Tu vois il n'y a aucune innocence dans ma demande
ça ne doit pas t'empêcher de me répondre sincèrement .

D'avance merci .
Je t'embrasse, à bientôt .

Bernard .