12 mars 2012

MANIFESTE POUR Le POUVOIR de VIVRE SA MORT!



Ce sont LES MÊMES OBSCURANTISMES* qui ont POUSSÉS LES FEMMES jusqu'au 15 JUIN 1975 à ALLER SE FAIRE AVORTER en ANGLETERRE ou aux PAYS-BAS qui AUJOURD'HUI POUSSENT CEUX qui VEULENT VIVRE LEUR MORT à aller " se fabriquer " EN BELGIQUE !

" Se fabriquer ", être jusqu'au bout , plus que jamais, être enfin -en-fin de Vie - conformément à l' enseignement émancipateur que tous ont reçu : devenir autonome ce qui signifie également Libre et responsable de soi !

Besoin de lois qui n'imposent rien à tous mais donne " tout "  à la personne, c.a.d à chacun de ceux qui le souhaite, des lois réellement pour vivre ensemble, différences juxtaposées, pas pour se fondre !

L'interruption de grossesse et l'interruption de sa vie sont du même ordre celui de la liberté absolue de la Personne de disposer d'elle même" tant bien sûr que…" mais ne fonçons pas dans les lieux communs !

Pour en finir avec l'alibi palliatif érigé en pouvoir pour de nouveaux clercs !
Pour en finir avec le grégarisme de la peur de l'épidèmie suicidaire qui vaudrait à "la société " et aux pouvoirs séculiers condamnation de leur incapacité à participer au " Bonheur " des gens alors que ce n'est pas leur affaire … le bien-être oui, mais c'est tout autre chose ! Le bonheur, avec son lot de malheur est une aventure personnelle !

* Il n'y a pas que dans les niches où d'habitude on veut les contenir que se trouvent les obscurantismes , allons voir du côté des contempteurs de l'individualisme, des adorateurs du "lien "quand il ligote et a pour but d' arrimer la personne au " corps social " … même si les uns et les autres ne sont pas à un paradoxe près !



  Article du progrès commentaires parole-libre à venir…