5 avril 2012

Beaumont : La différence quand même !

Même si l'on a pu lire dans la presse ces jours ci un florilège de lieux communx et autres niaiseries sur Beaumont, exemple " si vous voulez faire dans le durable il faut d'abord donner aux immeubles un nom de fleur venant naturellement sur le territoire communal et de préférence dont personne connait le nom …éducatif en plus ! "…bref de la com. ici comme ailleurs ! 

A côté de ça des tentatives ( tentations aussi ) originales comme celles confiées aux Frères Malartre qui ont de vrais talents . On a tous rêvé de faire des Corso fleuris, renouveler le genre …j'ai essayé moi aussi , ce ne sont pas des mauvais souvenirs, trop en avance peut-être ! Mais refaire le carnaval de Rio, pas facile…les chars déjà c'est pas si mal et oh combien populaire…mais ce qu'il y a autour, et qui fait sens, mission impossible ? Putain de Samba quand tu nous prends !!!! Oui quand ?

Pendant ce temps à Romagnat, on ressuce ce qui se fait ailleurs dans l'agglo: c'est qu'ici l' agglo c'est un vrai culte …quand allons-nous devenir un arrondissement d'une " grande " métropole  régionale ? C'est long se désole Farret …on lui répond qu'il n'y en a plus pour longtemps maintenant: à peine deux ans ! Décidément c'est trop long un mandat municipal …faudra que ça change !

A Beaumont toujours à en croire la Presse les gens savent que c'est pas là la ville, et ils trouvent ça bien…Il vante même le caractère village !!!!! T'en pense quoi François …c'est vrai qu'il n'y a que les " ploucs pseudo-urbain" qui ont des rêves de ville comme ça : à Romagnat les oiseaux sont en photo dans les arbres …elle est pas discrétes la faune ? A l'échelle de la maltraitance qu'on lui fait subir pardi !