29 avril 2012

Le Journal d'un Bigot !


" Le long travelling "Comment être un héros quand on en a pas l'étoffe, où le brutal combat de Nicolas Sarkozy !

 Alors qu'il aurait dû contenir son ambition à celle de premier rôle dans " mort d'un commis voyageur ", il s'est rêvé en David Douillet Champion olympique et baléze … et prêté pour un rendu celui-ci est allé jusqu' à prêter son nom (Laporte avant lui l'avait fait ! ) pour un titre de ministre, exercé ( dixit ) de fait par Nicolas Sarkozy lui-même ! ( voir bandeau l'équipe ci-dessous  ). T'imagines : Tom Pouce président qui élève au titre de Ministre un type déjà élevé plusieurs fois aux titres de champion olympique : après la bagouze à Carla, c'est les breloques de David qu'il peut tripoter et Tom Pouce de se prendre pour David … mais Goliath cette fois, c'est dans dix jours et alors… " bonne nuit le petit ", l'ancien testament ne repasse pas les plats ! 
Après l'interwiev à l'équipe c'est même cher payé d'avoir le droit d'aller en deuxième semaine … Allez maintenant c'est sérieux lisez la suite !
________________________________________________________________________________


 
Le long "travelling " que Nicolas Sarkozy  tente de faire " à travers " le Sport au cours de sa rencontre avec la rédaction du Journal l'Equipe,  nous en dit long sur ce qu'il est, ses " croyances " et sur quelles sont ses valeurs, ça se lit à travers les lignes, suffit de les faire bouger, comme " y " dit ! Si l'on avait encore du mal à mettre des mots sur " ces choses " et encore plus des images on consultera avec bénéfice Léni Riefenstahl, sa vie, son œuvre et particuliérement son film " Les Dieux du Stade " Edifiant !





_____________________________________________________________________________




A genoux les héros passent !
Ce n'est pas le journal qui est bigot c'est celui qui s'y exprime …Un bigot ce n'est pas qu'un outil buté …

parfaite figure de l'hypocrite qui se place sous la protection des idoles et des puissants, le bigot ne peut être que serviteur alors il s'invente des maîtres

" Venu " d'un ailleurs que de l' Oïkouméné, NB est bien ce Barbare fasciné par son territoire de conquête et sa civilisation qu'il va détruire et les " marqueurs " qui ne seront jamais les siens puisque étranger à l' Oïkouméne
Il entre au journal l'équipe comme dans un temple - c'est volontairement que je n'emploie pas sanctuaire qui pourrait être ambivalent- car ses Dieux et demis-Dieux sont ceux d'un Panthéon antique - tout du moins de l'idée qu'il s'en fait - où demeure des traces de paganïsme, qui ont recours à des philtre - voire à la félonie pour s'imposer, ce n'est pas en fait un panthéon loyal car tout est bon pour devenir un héros si necessaire au peuple comme exemple . Un peu lourd je le dis autrement si vous êtes regardé par un grand nombre, donc héros indispensable peu importe les moyens que vous avez utilisé pour y parvenir .

Le petit Nicolas rêve d'être ce héros qu'il ne sera jamais, il le sait - il n'a pas réussi à l'être petit dans sa propre famille , papa et maman ont délaissé ce retardataire et la nature ne l'a pas dôté d'attributs exeptionnels, qui l'a vu courir besogneux en a été géné …ça se voit moins à bicyclette …
…à suivre…