21 avril 2012

L'esprit des lieux …pas des Dieux bien sûr !



2 Avertissements :
Le premier d'abord, pour inciter les lecteurs à replacer ce billet dans son contexte, celui de l'article publié dans la Montagne du 16 Avril appuyé sur des photos de l' AFP reprises ici, que l'un et l'autre soient ici remerciés;
    Le second ensuite concernant un éventuel parti-pris qu'on pourrait me reprocher, je voterai au premier tour comme c'est mon habitude et très sincèrement pour François Bayrou et en toute confiance je reïtererais au second le cas échéant et me tiendrait disponible pour un troisième tour plus que probable. C'est donc avec du recul que j'écris ce billet à propos des deux favoris - de qui ? de quoi ? - mettant en scène ce qui n'a à voir que de très loin avec la politique qui rechigne à l' histérisation …Prévenir quand même aussi que comme le fit François Bayrou  en 2OO7 pour le second je ne voterai pas Nicolas Sarkozy - je ne l'ai jamais fait -jugeant qu' on n' a pas à soutenir une forme de petite délinquance mais aussi parce que j'ai toujours considéré cet homme comme un vieillard et pire peut-être un retardataire . Je m'en expliquerai une autre fois , s'il le faut .
Si je connais le MODEM ? Ni MODEM, ni MODORDRE, j'essaie de penser par moi-même , pas plus de MEETINGS non plus,  bien sûr !

__________________________________________________________________________


Si l'on en juge d'après l'article et particuliérement les photos, il semble qu'il n'ait pas fait sur Paris le même temps, qu'on soit à un meeting ou à un autre …à suivre cette nuit …

au moins une vacherie à dire à propos de l'autre nain de l'autre front qui déplore qu'on lui ait piqué sa bonne idée- ce serait vraiment la seule - des meetings-pot en plein air … à la sauce Khmer rouge !















Rituel phalique celui choisi par Sarkosy à la concorde …














Plus matricielle l'esplanade de Vincennes bordée d'une grande lèvre tricolore …















François s'est remplumé, bonne idée , sinon il ne réfléchirait pas aussi bien la lumière . Solaire il est,  et avec les deux mains bien visibles il fait le geste de la paix  présentation des deux paumes ouvertes, doigts écartés, dans le langage originel et universel des gestes  il faut "entendre " je viens sans arme mes intentions sont amicales … Nicolas Sarkosy à le point fermé à l'exception de l'index - encore heureux qu'il ne se soit pas trompé de doigt - pointé vers le ciel qui conseille - oui papa - pire qui menace, la bouche va-t-elle mordre ou aboyer ? L'autre main est dissimulée, comme pour François Farret : dans quoi fouille-t-elle ? La sculpture en arrière plan qui symbolise une des grandes villes française se détourne de lui , un signe ! Ras le bol de se "faire mettre " ? Le visage apparaît frippè, pour une part c'est dû au papier du journal … Les légendes du journaliste elles aussi sont éloquentes : il n'y a pas grand chose à dire, Nico n' est plus qu' à la tactique, la barre semble lui avoir échappée depuis longtemps  !