30 avril 2012

" Vrai Travail " , le Vrai Rêve de NICO !



NICO " le petit " se prends pour CHARLO " le grand" … mais y fait pas la maille !

FAIRE GAFFE à la PROVOC !!!!!!!!!!!!!

Jeudi 3O Mai 1968 : manifestation "spontanée" de soutien au Général de Gaulle …avant les législatives. De Gaulle n'aurait jamais eu l' indignité d' être à l'initiative d'une manifestation " la veille " d'une élection qui l'aurait concerné personnellement !


Tête du cortège et ci-dessous les parlementaires les rejoignent.


Les risques :  Années 30  les Ligues …






 Affrontements place de La Concorde 6 février 1934 : 22 morts !

29 avril 2012

Le Journal d'un Bigot !


" Le long travelling "Comment être un héros quand on en a pas l'étoffe, où le brutal combat de Nicolas Sarkozy !

 Alors qu'il aurait dû contenir son ambition à celle de premier rôle dans " mort d'un commis voyageur ", il s'est rêvé en David Douillet Champion olympique et baléze … et prêté pour un rendu celui-ci est allé jusqu' à prêter son nom (Laporte avant lui l'avait fait ! ) pour un titre de ministre, exercé ( dixit ) de fait par Nicolas Sarkozy lui-même ! ( voir bandeau l'équipe ci-dessous  ). T'imagines : Tom Pouce président qui élève au titre de Ministre un type déjà élevé plusieurs fois aux titres de champion olympique : après la bagouze à Carla, c'est les breloques de David qu'il peut tripoter et Tom Pouce de se prendre pour David … mais Goliath cette fois, c'est dans dix jours et alors… " bonne nuit le petit ", l'ancien testament ne repasse pas les plats ! 
Après l'interwiev à l'équipe c'est même cher payé d'avoir le droit d'aller en deuxième semaine … Allez maintenant c'est sérieux lisez la suite !
________________________________________________________________________________


 
Le long "travelling " que Nicolas Sarkozy  tente de faire " à travers " le Sport au cours de sa rencontre avec la rédaction du Journal l'Equipe,  nous en dit long sur ce qu'il est, ses " croyances " et sur quelles sont ses valeurs, ça se lit à travers les lignes, suffit de les faire bouger, comme " y " dit ! Si l'on avait encore du mal à mettre des mots sur " ces choses " et encore plus des images on consultera avec bénéfice Léni Riefenstahl, sa vie, son œuvre et particuliérement son film " Les Dieux du Stade " Edifiant !





_____________________________________________________________________________




A genoux les héros passent !
Ce n'est pas le journal qui est bigot c'est celui qui s'y exprime …Un bigot ce n'est pas qu'un outil buté …

parfaite figure de l'hypocrite qui se place sous la protection des idoles et des puissants, le bigot ne peut être que serviteur alors il s'invente des maîtres

" Venu " d'un ailleurs que de l' Oïkouméné, NB est bien ce Barbare fasciné par son territoire de conquête et sa civilisation qu'il va détruire et les " marqueurs " qui ne seront jamais les siens puisque étranger à l' Oïkouméne
Il entre au journal l'équipe comme dans un temple - c'est volontairement que je n'emploie pas sanctuaire qui pourrait être ambivalent- car ses Dieux et demis-Dieux sont ceux d'un Panthéon antique - tout du moins de l'idée qu'il s'en fait - où demeure des traces de paganïsme, qui ont recours à des philtre - voire à la félonie pour s'imposer, ce n'est pas en fait un panthéon loyal car tout est bon pour devenir un héros si necessaire au peuple comme exemple . Un peu lourd je le dis autrement si vous êtes regardé par un grand nombre, donc héros indispensable peu importe les moyens que vous avez utilisé pour y parvenir .

Le petit Nicolas rêve d'être ce héros qu'il ne sera jamais, il le sait - il n'a pas réussi à l'être petit dans sa propre famille , papa et maman ont délaissé ce retardataire et la nature ne l'a pas dôté d'attributs exeptionnels, qui l'a vu courir besogneux en a été géné …ça se voit moins à bicyclette …
…à suivre…







27 avril 2012

Une nouvelle Libération !

Libérer la droite,  c'est l' aider à se débarrasser de ce " petit caporal " qui l'a tient en joue !
La droite à nouveau libre c'est la Démocratie qui se porte mieux quand elle est portée à deux!
La démocratie, c'est la FRANCE LIBRE !
Pas celle occupée en permanence par l'agitation d'un …comment dire : agité ou agitateur ?

La FRANCE FOLLE !

Mais que font les psychanalystes ?
Ils croient vraiment que tant d'incohérence dans le discours ne serait que " le fruit un peu blet " de la chasse aux voix de l'extrème droite…
Va falloir faire fissa pour réviser…on gagnera à rajouter Hannah Arendt à la liste des opus, " la banalité du mal " sera à mettre au programme, en se disant qu'elle ne procéde pas complétement de
" L 'hénorme normalité " qu'elle constatait, mais aussi de quelques troubles associés ! Non ?

Bien sûr nous revient aussi ces allusions à l'usage de substances, les N-sarkotiques non inscrit encore au tableau …l'un n'empêche pas l'autre même sans le soigner !

" Pas de Gauche et plus de Droite !"

Suite à l' émission " des Paroles et des Actes " diffusée sur France 2 et rapporté sur le blog du journal  " Le Monde "
________________________________________________________________

Mission réussie pour François Bayrou ! Comme l'a reconnu François Hollande ,après avoir dit en préalable qu'il avait du respect pour Bayrou : " Il n'est pas de gauche et plus de droite ", c'est donc la reconnaissance par un grand expert de la  politique, installé dans la sincérité -face à la contre-épreuve de Nicolas Sarkozy et de la démagogie de certains autres - qu'il existe un espace politique qui est ni de droite, ni de gauche , rien d'autre que ce que Bayrou avance depuis longtemps et dont il a pu dire à une époque " en avant ", puisqu'il est - dans un cadre exclusivement démocratique, c.a.d à l'exclusion des extrèmes, non pas le cadre de l'alternance *mais sa condition, ce qui en voix aux moment de l'élection se traduit par l'apport des voix nécessaires au changement : ni à gauche, ni à droite, en avant donc! François Bayrou incarne parfaitement cette vision, et avec lui , plus que ce ne fut le cas jamais nous sommes à même désormais d'en appréhender le concept et de" le faire venir dans la langue " .
Pas sûr  que bloquer ceci dans une structure politique constituée ne serait pas contre productif .
Mais l'on voit à l'évidence qu' on est là en présence de la vision politique la plus destructrice de facto des forces extrèmes anti-démocratiques, alors que les combattre de front c'est toujours laisser planer le doute qu'il y ait en elle quelque chose de compréhensible en elles et prendre le risque d'une forme d'aliénation .
Il existe un pacte nécessaire tacite et historique pour les réduire, fréquement à renouveler, c'est ce qu'exprime la référence partagée par François Bayrou et François Hollande à l'héritage du Conseil National de la Résistance !

* voir sur ce blog parole.libre.blogspot.com billet publié  le 24 Avril et intitulé "Au centre toute ! "

26 avril 2012

Et la FRANCE SEULE, tu la connais !

ça sa passe dans une cour d'école maternelle un " petit Nicolas "toujours désireux de convaincre encore et d'être le plus fort, pour " tuer le match ", avant d'en venir aux mains- mais que fait la police alors qu'on lui promet ce matin de bénéficier de la " présomption de légitime défense ! assène à ses petits camarades cet argument qu' il doit juger imparable même si il est culturellement très approximatif - mais ses camarades y sont habitués! - : " Dis, la Mer Morte tu la connais ? C'est mon papa qui l'a tuée ! "



Sacré Nicolas, trop fort !
Dis NICO la FRANCE SEULE, tu la connais ? C'est la FRANCE de la FOLIE d' un homme !


( Petite collecte photo de ce matin )









Quand les barreaux sont dans la tête !

25 avril 2012

Jeu des 7 familles …

Le clown a fait son dernier tour de piste, la nostalgie qui l'a portée  là risque malheureusement de demeurer ce qu'elle était, au cirque c'est l'entracte …
__________________________________________



On peut bien sûr si on veut continuer à analyser les résultats des votes en fonction de familles préétablies, mais ceci n'explique vraiment rien, surtout que ce n'est pas là que se fait la décision … ceci ne sert qu'à servir les pressions d'après élections alors que ceux qui font la décision sont toujours ignorés et souvent floués …le pouvoir s'auto-consolide ma mère aurait dit " grand bien leur fasse ! " .

Bref, un citoyen faisant sans doute le même constat que moi et ayant repéré que sur la litanie de panneaux électoraux un espace restait disponible décida de répondre favorablement à l'injonction " supérieure" proclamée au-dessus des dits panneaux : " Affichage libre " . Ainsi inventa-t-il une nouvelle famille politique " les ordures " et dans cette famille- qui est une famille sans doute dans son esprit - appela-t-il Sarkozy et Farret !

L'Enfer c'est les autres …

ou le mythe du paradis perdu …

La Municipalité s'en tire avec le Déshonneur !


24 avril 2012

Conte du vieillard crapuleux et des trois débats !

Au Centre toute !


Ceci est un message envoyé ce matin à Pierre Jarlier Maire de Saint-Flour .
_________________________________________________________________

Pierre bonjour ,

J'ai lu ton papier sur FB et je suis tout à fait en phase .

Je crois toutefois qu'il faut communiquer fort sur l'idée que beaucoup de centristes ont déjà voté François Hollande * au premier tour et participés à son résultat : expression d'une " fierté " humaniste !…et qu'il est necessaire sans se renier - c.a.d, en faisant savoir qu'ils accompagneront François Hollande pour faire advenir l'alternance qui est la base de la démocratie quand ceux qui sont au pouvoir présentent les symptômes du mal-démocratique ( division, iniquité, corruption, mensonge, violence argumentation en dehors du champ démocratique etc…) : La France solidaire quand il s'agit de rester la France !

Ceci explique en partie le score de François Bayrou et la force de leur conviction humaniste sans que ce soit une adhésion aux idées de Mélenchon pour être un peu dans la caricature … Mais de Sarkozy il n'en veulent plus, ils ont voulu assurer dès le premier tour -le fait que Sarko ne soit que second va s'avérer important pour la suite - cet homme, ses propos, ses positions, ses comportements, ils le vivent comme une honte , cette honte inavouable qui tient même les républicains de sa majorité en otage ** . La confiance démocratique en François Hollande qui a administré la preuve qu'il n'était pas homme de faction , son parcours est là pour le montrer il s'est frayé son chemin contre les appareils, contre les apparatchiks, contre les pressions, ce qui en fait un OVNI dans son camps qui ne croit qu' au primat du collectif, alors que cet affranchissement est la condition même d'une vraie candidature  … il n'est qu'à voir Martine Aubry comme elle tente aujourd'hui de se rattraper aux branches!

Ceci mets en évidence la force de l'exigence humaniste et son impossibilité à transiger sur ses valeurs
ça met en évidence la pertinence du centre au cœur dela dynamique de l'alternance régulièrement nécessaire qui fonde la démocratie sans appartenance droite-gauche mais comme catalyseur indispensable  et " désinteressé "…sans forcément des revendications en terme de postes !

La noblesse et le force des idées , des "positions tenues " - il n'est pas là question d'opportunisme- la confiance dans la Personne humaine et les êtres .

De tout ça on doit en parler  largement !
Transmets le à Bayrou pour l'aider à prendre position ( n'importe laquelle mais pas Sarkozy ) à peut-être ne plus mettre en perspective le centre comme une structure mais comme un espace de Liberté, de débat, de rencontre, non pas seulement  spéculatif mais opérationnel sur le mode de ce que j'écrivais plus haut, sur sa fonction personnelle désormais dans ce mouvement  ( il faut qu'elle change ou ça deviendrait une caricature )…

Bref, tu vois ce que je veux dire .

A bientôt, merci
et Amitié .
Bernard Quinsat .

* faire prendre conscience de ce poids et par addition montrer que c'est bien supérieur à Mélenchon , peut être pas très loin de Le Pen …comme  le score de 2oo7 sans doute !

** Raffarin ce matin : "Sarko devrait faire entendre le massage humaniste ".  Boorlo le soir des résultats pareils …mais qu'est ce qu'ils attendent ces cons pour le lâcher !

Allez Chantal Jouanno encore un effort … vous êtes belle comme la République …restez le !

Sarkozy le choix du " travail du chapeau " !




Toute chose n' étant pas - tout à fait- comparable par ailleurs, on se souviendra malgré tout que Franco avait débaptisé la fête de "Saint Joseph charpentier "pour la nommer "Saint Joseph travailleur "…elle fait réfléchir celle là …Marine le Pen pas sûr , mais ses électeurs !
Sarko fait du sur place il l'avait déjà faite celle là en 2007…
" il est 5heures Paris s'éveille ! " Dutronc au moins il savait en faire de la Poèsie.
Chutt ! ça pourrait réveiller Carla …

23 avril 2012

Confrérie des " Têtes à claques " : communiqué .

On nous prie d'annoncer que la "Confrérie des Têtes à Claques" présidée par Jean-François Copé et qui organisait parallélement a l'élection présidentielle, l'élection de nouveaux confréres et conseurs tient à faire savoir qu'ont été élues dès le premier tour à égalité Cécile Duflot et Nathalie Kosiusko-Morizet . Le Jury avoue avoir été incapable de les départager . Le châpitre se réunira à nouveau dans quinze jours pour préciser le nombre de claques à attribuer à chacune . En raison du très haut niveau atteint par les candidates, ce nombre devrait être élevé. Les nouvelles élues peuvent déposer un recours afin d' être définitivement départagées , l'une et l'autre prétentant avoir encore de très forts potentiels d'antipathie et de bêtise a étaler, que les conditions du direct ne leur ont pas permis d'exprimer … dur, dur de nombreux jurés se sont déjà désistés …

21 avril 2012

L'esprit des lieux …pas des Dieux bien sûr !



2 Avertissements :
Le premier d'abord, pour inciter les lecteurs à replacer ce billet dans son contexte, celui de l'article publié dans la Montagne du 16 Avril appuyé sur des photos de l' AFP reprises ici, que l'un et l'autre soient ici remerciés;
    Le second ensuite concernant un éventuel parti-pris qu'on pourrait me reprocher, je voterai au premier tour comme c'est mon habitude et très sincèrement pour François Bayrou et en toute confiance je reïtererais au second le cas échéant et me tiendrait disponible pour un troisième tour plus que probable. C'est donc avec du recul que j'écris ce billet à propos des deux favoris - de qui ? de quoi ? - mettant en scène ce qui n'a à voir que de très loin avec la politique qui rechigne à l' histérisation …Prévenir quand même aussi que comme le fit François Bayrou  en 2OO7 pour le second je ne voterai pas Nicolas Sarkozy - je ne l'ai jamais fait -jugeant qu' on n' a pas à soutenir une forme de petite délinquance mais aussi parce que j'ai toujours considéré cet homme comme un vieillard et pire peut-être un retardataire . Je m'en expliquerai une autre fois , s'il le faut .
Si je connais le MODEM ? Ni MODEM, ni MODORDRE, j'essaie de penser par moi-même , pas plus de MEETINGS non plus,  bien sûr !

__________________________________________________________________________


Si l'on en juge d'après l'article et particuliérement les photos, il semble qu'il n'ait pas fait sur Paris le même temps, qu'on soit à un meeting ou à un autre …à suivre cette nuit …

au moins une vacherie à dire à propos de l'autre nain de l'autre front qui déplore qu'on lui ait piqué sa bonne idée- ce serait vraiment la seule - des meetings-pot en plein air … à la sauce Khmer rouge !















Rituel phalique celui choisi par Sarkosy à la concorde …














Plus matricielle l'esplanade de Vincennes bordée d'une grande lèvre tricolore …















François s'est remplumé, bonne idée , sinon il ne réfléchirait pas aussi bien la lumière . Solaire il est,  et avec les deux mains bien visibles il fait le geste de la paix  présentation des deux paumes ouvertes, doigts écartés, dans le langage originel et universel des gestes  il faut "entendre " je viens sans arme mes intentions sont amicales … Nicolas Sarkosy à le point fermé à l'exception de l'index - encore heureux qu'il ne se soit pas trompé de doigt - pointé vers le ciel qui conseille - oui papa - pire qui menace, la bouche va-t-elle mordre ou aboyer ? L'autre main est dissimulée, comme pour François Farret : dans quoi fouille-t-elle ? La sculpture en arrière plan qui symbolise une des grandes villes française se détourne de lui , un signe ! Ras le bol de se "faire mettre " ? Le visage apparaît frippè, pour une part c'est dû au papier du journal … Les légendes du journaliste elles aussi sont éloquentes : il n'y a pas grand chose à dire, Nico n' est plus qu' à la tactique, la barre semble lui avoir échappée depuis longtemps  !






































19 avril 2012

Devoir de décliner…

J'ai reçu ce matin d'une amie la première invitation - il y en aura d'autres -  "à se retrouver, chez elle , le soir du 2è tour soit pour pleurer....soit pour se réjouir ensemble !!!!…à partir de 18h. (NDLR :ça va twitter !  ) . Je n'irai évidemment pas en attendant je l'inviterai à consulter ce billet de mon blog qui en constitue la réponse …aytrement dit la manière de la décliner !
Pourquoi je n'irai pas ou dit autrement pourquoi je ne participe pas à ce genre de rencontres …
…à suivre …

Sueurs froides en rase Campagne !

On nous promets du sang et des larmes !
La campagne bat son plein…encore temps de battre sa coulpe! …et alors on ne peut s'empêcher par instant, e.farret, de penser que nous aurions pu devant notre écran être la proie de ce Chair-Dominique, pire même qu'il soit élu Président de la République et pire encore qu'au cours d'un de ses déplacements il soit apparu sur le pèron du château de Bezance ( F. Mitterand pas encore président y est bien venu ).
Vous m'opposerez que Farret n'est pas Boulay certes - bien malheureusement !- mais dans la vie de ces gens, l'actualité récente nous l'a assez montré, il y a tellement de zones d'ombre ! Effiage est en "travaux" à Romagnat …alors galope l'imagination ?

Alors à partir des rumeurs qui reviennent, de commerce-ancillaire au château, devons-nous nous mettre la tête dans le sable une nouvelle fois ? Devons-nous ne pas essayer d'en savoir plus, devons nous ne pas demander des comptes ? Devons nous nous soumettre encore ? Devons-nous nous taire alors que dans l'affaire DSK, tant et tant ont reprochés à ceux qui savaient de s'être tu ?  Devons-nous rappeler à ceux qui pourraient savoir qu'à défaut d'être responsables il pourrait être considérés comme complices ?
_________________________
Ce soir " les amis du cinéma " proposent ( 20h aux Ambiances ) Les Amants traqués … j'y cours ! … on s'y retrouve ?

18 avril 2012

La démocratie qu'on vampirise !

Adresse mail faisant foi, je reçois le document ci-dessous en provenance de la Mairie de Romagnat
et je dis : NON !
Le document s'intitule " Leçon d'histoire " , mais malheureusement il prouve à son détriment, qu'aucun enseignement n'est jamais tiré de l'histoire et que " l'abus de pouvoir est permanent ! "

Je n'ai jamais voté Nico et ne voterai jamais pour lui mais, d'autres romagnatois le feront, ils seront et demeureront mes concitoyens, aussi considérant que la Mairie doit être la Mairie de tous, je trouve ces méthodes partisanes et condamnables, en aucun cas citoyennes ! … et ceci en dit long sur la chienlit Farretienne ! 
En plus de ne pas se contrôler cet homme ne contrôle rien c'est que c'est du travail !


Tous les coups ne sont pas permis en Démocratie
…mais Farret-Suteau et la Démocratie, c'est une toute autre histoire, une histoire de vam…pire !

Document expédié aujourd'hui par mail  ( mailing liste municipale )sur mail perso par la Mairie de Romagnat ( service culturel ) en relais de mail expédié par service culturel de la Mairie de Lempdes ! Ah!  les fameux réseaux culturels , presque des plans culs …et chemises !

Romagnat : le déclassement !

Méfiance : Un François ne doit pas en cacher un autre !

Le fait qu' avant de devenir le prochain président de la République, un François Hollande XXL, libre, affranchi de tous, se soit présenté hier soir à Lille en taille " grand patron ",  ne doit pas nous faire oublier que notre " François à nous ", modéle Farret,  à la manière de Nico ne sera jamais qu'un mauvais acteur de thriller de série X désireux de renouveller son mandat - son pouvoir - alors qu'il n'a jamais su honorer jusqu'au bout un mandat familial, comme ça semble devoir se reproduire  … qu'il n'est qu'un courreur-prédateur capable de racketter pour de vrai ses opposants… si nous devions oublier ça, le nouvel épisode du calvaire serait là pour nous le rappeler !

* se rendre sur le blog de Michel Cournol : " le petit rapporteur de Romagnat "

14 avril 2012

AOC : Une élection sans contestation possible !


Le plus beau des cadeaux que je puisse imaginer : l'annonce dans la Presse , le jour de mon anniversaire de la naissance du " clos des amoureux " …un hectare de vigne appellation Chanturgue …avec pignon sur ville (vue sur la ville): la plus belle des " modernités ". On imagine un mur transversal annonçant "Côtes d' Auvergne-Chanturgues ." visible de l'autoroute comme dans les plus grands vignobles de Côtes du Rhône !
Bientôt il n'y aura plus que les ringards municipaux de Romagnat pour parler de la vigne au passé et en faire un élément pittoresque d'ornementation !
Romagnat- Patrimoine doit avancer dans son projet de Vigne conservatoire !

13 avril 2012

François Mitterand : bien vivant !

Les lecteurs de ce blog connaissent ma position sur le problème de " vivre sa mort " et du pouvoir qui doit être celui de chacun dans cette circonstance et bien en deça dans la volonté préalable confiée à un proche de le faire, si à ce moment là, la conscience était venue à nous faire défaut ce qui me fait parler non pas de mourir dans la dignité, mais "mourir dans la volonté ", le respect de la dernière volonté m'ayant toujours été présenté comme la suprême illustration du respect dû à l'autre .
La révélation sur le départ de François Mitterand intervient au moment où elle peut intervenir , aucune publicité n'étant à faire autour d'une décision et d'un passage à l'acte absolument personnels.  Ceux qui avaient à être informés à l'époque et juste avant l'ont été. Mitterand à fait montre en cette circonstance d' une pensée exemplaire, c'est à dire une pensée qui va au bout d'elle même : l'acte… C'est à cette cohérence là et à ce courage, que par delà la Mort Mitterand est encore vivantc'est ainsi que la pensée et l'esprit véritables survivent à la disparition du corps .

8 avril 2012

Malartre brother's:The good idéa for Beaumont?


Le char " officiel" des Cornards : commande de la municipalité aux frères Malartre.



 Alors pourquoi le lendemain le Journaliste dans son montage photo n'en retient aucune qui montre le char " officiel " des cornards conçu et réalisé* sur commande de la Municipalité ? Le Politique a des électeurs, le journaliste des lecteurs les uns et les autres n'éliraient-ils pas la même chose ? Qui des deux instrumentalise le plus ? Qui est le plus dans la représentation ?
La police très attentive a peut-être une réponse ?
Et si c'était là des bonnes questions à se poser pour essayer d'avoir de bonnes idées ?
Le Journaliste n'a semble-t-il pas vu le char " officiel ", et semble-t-il le service com. n'a pas " fait l'article ??






n'a pas fait l'article? pourquoi ?
*avec son cortége d'ateliers et tout le toutim qui déculpabilise … le talent n'a pas à se justifier à la place des autres, alors  à la sortie on a l'Art sans l' Art !











On va " marcher sur la Lune" mais d'abord marcher sur la tête…











7 avril 2012

Et si on jouait à la dinette ?

Le Banquet de Platon s'y déroule sur de fausses tables avec des couverts en plastique et on est servi par des enfants … pour le dessert on passe au salon dans " la Parc " de la Mairie avec une scénographie " extraordinaire " …que depuis longtemps tant et tant ont expérimentée sans fracas !
Devrait-on descendre encore plus bas dans l'infantilisme  ?
Pas besoin de montage, ce matin dans le journal, l'assemblage était étonnant …
ça se passe à Beaumont mais l'exemple vaudrait sur bien d'autres communes !?
Faut dire qu'à Beaumont pour " faire com. " on s'expose peut-être plus qu' ailleurs
Que tout commence dans l'enfance est un apport fondamental de la psychanalyse, mais que tout y retourne avec la Politique est un aspect qu'on ne cesse pas de découvrir … 
 normal il ne cesse pas de se développer au nom de la Démocratie bien évidement !
Durable ? On espère que non !


5 avril 2012

Parcours du cœur ? Celui du Maire ?


Beaumont : La différence quand même !

Même si l'on a pu lire dans la presse ces jours ci un florilège de lieux communx et autres niaiseries sur Beaumont, exemple " si vous voulez faire dans le durable il faut d'abord donner aux immeubles un nom de fleur venant naturellement sur le territoire communal et de préférence dont personne connait le nom …éducatif en plus ! "…bref de la com. ici comme ailleurs ! 

A côté de ça des tentatives ( tentations aussi ) originales comme celles confiées aux Frères Malartre qui ont de vrais talents . On a tous rêvé de faire des Corso fleuris, renouveler le genre …j'ai essayé moi aussi , ce ne sont pas des mauvais souvenirs, trop en avance peut-être ! Mais refaire le carnaval de Rio, pas facile…les chars déjà c'est pas si mal et oh combien populaire…mais ce qu'il y a autour, et qui fait sens, mission impossible ? Putain de Samba quand tu nous prends !!!! Oui quand ?

Pendant ce temps à Romagnat, on ressuce ce qui se fait ailleurs dans l'agglo: c'est qu'ici l' agglo c'est un vrai culte …quand allons-nous devenir un arrondissement d'une " grande " métropole  régionale ? C'est long se désole Farret …on lui répond qu'il n'y en a plus pour longtemps maintenant: à peine deux ans ! Décidément c'est trop long un mandat municipal …faudra que ça change !

A Beaumont toujours à en croire la Presse les gens savent que c'est pas là la ville, et ils trouvent ça bien…Il vante même le caractère village !!!!! T'en pense quoi François …c'est vrai qu'il n'y a que les " ploucs pseudo-urbain" qui ont des rêves de ville comme ça : à Romagnat les oiseaux sont en photo dans les arbres …elle est pas discrétes la faune ? A l'échelle de la maltraitance qu'on lui fait subir pardi !

3 avril 2012

Hannah Arendt et " L'Origine des Totalitarismes "

Ce soir à 17 h au CRDP ,
Christian Godin  parlera d'Hannah ARENDT et de " L'origine des totalitarismes "…
…mais n'est ce pas toute la politique qui est d'essence totalitaire, avec son incapacité à délimiter son " champ" d'application,  " le champ" dans lequel elle pourrait être évaluée et jugée - et de fait être éthique - plutôt que de faire croire qu'elle embrasse une "totalité" dans laquelle tout peut être noyé et où les secours et recours ne sont que d'ordre affectifs, donc subjectifs ?
Pas chercher ailleurs la source du discrédit de la Politique . Je poserai une question de cet ordre !

Christian Godin est l'auteur du célèbre  " La philosophie pour les nuls "
Si vous souhaiter mieux comprendre le caractère abusif et brutal de la municipalité de Romagnat venez, ne vous réfugiez pas derrière la garantie qu'offrirait la démocratie contre le totalitarisme…on sait qu'il n'en est rien et désormais celui-ci s'expérimente dans des formes rampantes c'est le cas ici…Hard ou Soft les ressorts en sont les mêmes !