22 juin 2012

Du bon usage de l'élimination !

Daniel Ruiz n'a jamais été tendre avec Mélenchon, moi non plus …il l'achéve magistralement : olé !

La vraie figure d'un Démago !



Et quand on pense que ce type vise la fonction de Maire de Clermont-Ferrand …  connaissant depuis longtemps sa capacité de nuisance - depuis qu'il était au Conseil Général avec PJ Bonté et maintenant dans la bande à Adenot ! - je ne l'ai jamais épargné …il peut compter sur moi pour ne pas le lâcher !

Ce Week-end aux Fours à Chaux


Elimination du dernier témoin !

C'est l'histoire d'une trahison, mais qui s'en étonnerait ? 
Tout en s'en réjouissant, certains s'étonnaient il y a encore trois ou quatre jours de la présence de l' If vénérable qui marquait l'existence de l' ex-calvaire-ossuaire détruit et profané par la municipalité et vécue depuis par elle comme une " mauvaise action - que " l' excuse " du logement social
Cette situation était due en fait à la promesses faite par ……de conserver l'If  en raison de son caractére historique - l'arbre âgé de plus de 150 ans était très représentatif d'un parti pris ornemental du XIX em siécle  - de ses caractéristiques arboricoles et de sa fonction symbolique et mémorielle . L'arbre aurait ainsi été le le support d'une pédagogie du patrimoine et de l'environnement, et le dernier marqueur de la présence du calvaire-ossuaire comme ni les rues, ni la résidence n'en porteront le nom, pas plus qu'il n'avait été conservé d'éléments de l'ancien calvaire : pieta, chasse avec ossements etc…comme il est courant de le faire et comme ce fut aisé au vu de la photoci-dessus . 
Cette promesse du promoteur faisait suite à une demande qui avait été faite par l' association Romagnat-Patrimoine auprés de lui .
Que s'est il donc passé ?  ..………………à suivre……

15 juin 2012

Dominique l' ami marseillais !

Avec un sérieux incroyable Dominique peut raconter n'importe quoi, ça en a trompé beaucoup, depuis longtemps, pas moi - devrais-je le regretter- les preuves cette semaine dans la presse à plusieurs reprises ! …à suivre …

9 juin 2012

Le Centre Partout …



Ayant toujours voté pour François Bayrou et ce qu'il représente je ferai encore pareil demain, mais les rabâchages des candidats du centre pour la France n'y seront vraiment pour rien…

Ce Centre a beau avoir beaucoup de vertu il n'échappe pas à la régle que ce qui se conçoit mal peut pas s'énoncer très clairement …et quand on apprends par la presse que c'est une jeune femme de " chez nous " qui fut coordinatrice du pôle plume de François Bayrou on ne peut au pays de Pascal qu'en être très affecté … dommage en fait que…………… qui a de faux air de Cécile Coulon, le même âge mais pas semble-t-il la même exigence littéraire sinon voulant traiter du Centre elle n' aurait pas ainsi snober Pascal soit quand il se référe à l'esprit de géométrie et de finesse soit quand il pearle de la sphére donr le centre est partout et la périphérie nulle part . c'est vrai que nos politiques d'une maniére générale n'ont pas vraiment des visions en trois CD et qu' ainsi ceux qui nous interessent le p^lus prennent le  Centre pour le milieu sans aucune allusion à leur souci de moralisation…