24 février 2014

La Liste FARRET-AUDET !

L'événement n'ayant pas été annoncé  - et l'on doute que ce soit fait en cette période électorale, où il vaut mieux jouer caché/poker menteur - on ne veut pas parler ici liste de mariage bien sûr !

Non nous voulons répondre à ceux qui pas très au fait des cancans municipaux et pas trés physionomistes, et ne la voyant pas figurer sur la liste, se demande ce qu'est devenu Madame Berkani présente au côté de François Farret au cours des élections municipales de 2008.
Perdue de vue en cours de mandat ? Non mais en perte de traçabilité pour non publication de faire-part !
Et bien paraphrasant Sacha Guitry avouant qu'il n'était pas contre les femmes mais tout contre , on pourrait dire que Madame la future 1er adjointe n'était pas à côté, mais tout à côté de Monsieur le futur maire et que ce qui devait arrivé arriva et que la "réclame " n'en ayant pas été faite ( appelé les bans dans d'autres circonstances tout compte fait plus claires ) il s'installa cette part d'ombre…

Patrick et Isabelle Balkany
Certes la situation n'est peut-être pas illégale, dans la même situation à Levallois-Perret Patrick et Isabelle Balkany semblent en apporter la preuve  mais ça ne peut en aucun cas être un gage de moralité que les citoyens sont en droit d'attendre surtout suite à ce facheux exemple et de la singularité du cas romagnatois . Certes le scénario des " Diaboliques " n'est pas une régle générale, mais  serait-il interessant tout de même de savoir s'ils sont  nombreux dans cette situation afin d'en estimer le degré de normalité .


Dissimulé sous son nouveau nom en petit et en bas de page sur le premier tract de François on voit Marie-Françoise se rapprocher dans le second et tout prête à penser qu'à la fin ils reconstitueront la doublette de tête de la prochaine équipe , à la condition de gagner bien sûr, tant la seconde constitue un rouage indispensable dans " la machine à gouverner " du premier .
On peut penser que devant cette situation bien confuse sur ce plan, François Farret et Marie-Françoise Audet ex Berkani n'auront qu'une hâte au cours des prochaines réunions  c'est de rendre publique cet  êtat de fait et des régles éthiques et modes de fonctionnement qu'il exige…si une omission venait à être faite on ne devrait pas s'étonner que la question soit posée dans la salle !




La encore plus qu'ailleurs il  y a un total besoin de transparence, une situation à bien des égard analogue a ,comme chacun le sait conduit a de grands manquements dans le fonctionnement démocratique de la gouvernance clermontoise !


Jamais l'un sans l'autre !!!!!!!