2 février 2014

Les affaires reprennent !


J'avais ouvert ce blog - comme on " ouvre sa gueule "avais-je écrit à l'époque - à l'occasion des élections municipales de 2008… Farret et Schneider en avaient alors bénéficiés puisque j'avais privilégié leur confrontation au 2em tour . Après, très vite choqué par l'action clivante de François Farret et de la personnalité  qui était la sienne,  j'avais tenu une posture très critique et très tenace . Face au caractère obtus de cette majorité  j'avais suspendu la publication de ce blog il y a quelques temps . A 2 mois des prochaines élections je reviens a ces" affaires éditoriales ",  j'y suis à ma place et ma place et aux côtés de cette liste d'union sur laquelle se retrouvent sans considération d'apolitisme, sans crise d' égo non plus des femmes et des hommes qui tiennent dans l'intérêt général à s'opposer - n'est ce pas la grandeur de la démocratie ? - à la gestion sectaire, brutale, clientéliste et aventurière, dispendieuse ( et pour cause ) , irrespectueuse avec ses opposants, infidèle envers ses amis; qui assoit son pouvoir sur une pratique des privilèges qui, fussent-ils institutionnels, n'en sont pas moins des privilèges avec la violence symbolique qui va avec . Ce groupe pluriel tient avant tout à dire que la politique et la démocratie ce n'est pas ça et que depuis 6 ans à Romagnat c'est un mauvais service qui est rendu à l'une et à l'autre : servir ce n'est pas d'abord se servir et servir son clan…peut-être même pas d'abord servir ses idées sans nuances !