2 mars 2014

A la Cour des Bobo's !

Entre " Natifs " rien n'interdit d'être différents, mais quoi qu'il en soit on se sent proches ! Ainsi ce matin au marché d' Aubiére rencontre avec l'ami Christian Sinsard le maire de la " paroisse "…il m'apprend  qu'à Romagnat Communistes et Front de Gauche ont décliné l'offre "molle" de François Farret d'être sur sa liste . Pas de mal à imaginer que la conviction de Fanfan devait manquer, mais je suggére à Christian que "Coco"et Frontiste n'avaient pas envie de " faire salon " à la cour des Bobo's…ça l'a bien fait rire ! …en repartant après que je l'ai complimenté pour son duffel-coaet bleu à chevron qu'il porte au moins depuis les précédentes municipales, il m'a " promis" qu' il me le vendrait après avoir gagné les prochaine …me voilà j'en suis sûr "habillé " pour l'hiver, mais même entre " natifs" ces Cocos  ne perdent pas le sens des affaires c'est pourquoi eux défendent si bien les intérêts de leurs communes :l ça veut dire quoi pour un Bobo's ? Rien sans doute, pas assez Vintage  !…
Je pense à ce moment à la " petite " Anna Motta d'origine portugaise quand elle dit : " j'ai été
romagnatoise avant d'être française "… tu vois il y a mille manière d'être " natif " et le même bonheur d' être ensemble . "Le local sans les murs" quoi…là ou le Bobo's entend confiture - les mûres !- et enduit au lait de chaux dans le séjour !

Anna di Tommaso -Motta est à Romagnat sur la liste " agir ensemble pour Romagnat " ,
VOUS AVEZ L'ESPRIT LARGE ET LES IDÉE CLAIRES , "le local sans les murs" en quelque sorte, alors : VOTEZ POUR EUX !



Miguel Torga : ( écrivain portugais 1907-1995 )

Ajouter une légende
« L’universel,
c’est            "   C’est l’authentique qui peut être vu sous tous les angles et qui, sous tous les angles, est convaincant, comme la vérité. "Conférence donnée au Brésil en 1954. Texte paru chez William Blake & Co.
  


le           
local
moins
les
murs »