16 mars 2014

INDEMNITÉS : la mauvaise Pente !

Il n'est qu'à lire dans la presse les déclarations de listes- l'autre jour encore, c'étaient les socialistes d' Aubiére ! - dans des communes d'une certaine importance et presqu' imanquablement on retrouve cette intention de baisser le montant des indémnités des élus … Cette augmentation est souvent la premiére chose que se sont octroyée précédemment bien des candidats une fois élus …au prétexte que c'était beaucoup de boulot, et à l'idée tout compte fait que c'était un travail, quasi une profession en devenir ! Et c'est bien ça qui se cache dans la tête et les pratiques de beaucoup qui se tournant vers le citoyen en appelle à une évidence …mais cette évidence une fois de plus est un abus langagier, un abus de pouvoir !
Ils n'ont dés lors de cesse de traîter de démagogue ou de populistes ceux qui veulent revenir sur ces dispositions et pourtant …Et pourtant ceci permets de faire des économies réelles mais surtout c'est le signe que ceux qui prônent ces diminutions sont opposés à la professionnalisation de la politique qui la dessert considérablement, en la coupant des citoyens au même titre que l'engagement partisan !
" Agir ensemble pour Romagnat " ouvre cette voie, suivons les, aucunes d'entre elles et aucun d'entre eux n'a de projet professionnel à travers leur engagement, être au service des autres, de tous les autres et ainsi on touche réellement à la Politique, réhabilité avec un grand P .
Autre signe de la professionnalisation larvée dans l'équipe actuelle : la dotation en téléphones portables des élus ! C'est dépassé son rôle pour un élu que d'être joignable à tout moment, c'est se substituer au personnel des services …et en plus ça dénote une bien mauvaise organisation et ne fait que l'amplifier !  Enfin en étant ainsi disponible constament ne se rendent-ils pas indispensables ? Méthode oh combien perverses  connue et pernicieuse !!!!!! Et c'est l'escalade dans l'émotif, l'intime, le tape à l' œil et la communication , le tout est obscene , retrouvez dans les mots de Régis Debré les outrances des élus Romagnatois actuels, et aprés 6 ans d'outrance et de frime alors que les trous se creusent dans les voiries , qu'il partent sera une action de Salut public !