23 juin 2014

CLOS ROMAIN : une AVENTURE immobiliére !

J'ai mis mon écharpe de citoyen, mais aujourd'hui elle n'est qu'entrave …
Ce matin 7 heures , martyrisé à la manière de Sébastien contre le tronc de la croix Sainte Catherine , ma cueillette symbolique de burlats touchant à son terme , se succédent de lourds grondements dans le ciel déchiré d'éclairs métalliques.  Il se joue là une passion fatale … Il pleut un moment à verse , les merles moqueurs du temps des cerises se sont tus, laissant la place à Barbara , " il pleut sur Nantes "…il pleut aussi sur Romagnat et c'est bien aussi une histoire de deuil, plus collectif celui là, de l'ordre de 63,8 % !
Bien triste moment ce début de chantier…plus que jamais je le ressens comme une " aventure immobilière " …
…ne manquerait plus qu'il soit emporté par les flots !
En attendant je vais remiser mon échelle , réenrouler ma rubalyse , accrocher mon pannier, et ranger mon bonnet rouge…j'ai dit ce que
j'avais à dire et il me va mieux de parler dans le vide que de me réfugier dans le mutisme …il y a des silences qui condamnent !…et puis en plus, plus tard j'écrirai et rien ne se perdra !!!!!!