21 décembre 2014

MEDAILLE d' OR du Conseil Général pour Bernard Quinsat .

On pouvait apprendre ce matin par les indiscrétions dominicales de " La Montagne " que Jean-Yves Gouttebel président et le conseil général du Puy de Dôme avaient tenus à m'honorer de la médaille d'Or du Département pour 2014 .

Je les en remercie du fond du cœur et j'en nourrie une réelle fierté .

Pour des besoins administratifs, il m'a été demandé de fournir des éléments biographiques . Mon CV rédigé à l'occasion de la remise du mérite national qui me fut faite en …… datait un peu , où plus exactement avait besoin d'une sérieuse mise à jour, des manques devaient être comblés .
Il m'a fallu reconsidérer les assez nombreux "exercices" des Arts du Chemin que j'avais dirigé en Haute-Loire et en Ardéche ;
;;;;;;;;;;;;;;;;


On notera que c'est dans ces mêmes colonnes que l'on avait pu découvrir il y a quelques mois une brève très tendancieuse ( la main qui avait tenu la plume dans ces circonstances se devinait aisément comme étant celle qui avait réussi pendant six ans alors que ses amis politiques étaient en poste a être secrétaire de la section socialiste locale et correspondante du journal ! ) rapportant que j'avais èté désigné de voleur en plein conseil municipal par le " trés déchu" François Farret . Curieusement il ne m'avait été accordé aucun droit de réponse par le journal, aucune mention n'avait été rapporté par le nouveau conseil municipal, mais toutefois pour apporter un semblant de réponse provisoire suite a la plainte que j'avais déposé contre l'inique petit despote qui avait reconnu les faits , le juge lui avait signifié un rappel à la loi ce qui était comme une victoire lorsque l'on sait les extrèmes précautions que prennent les juges quand il est question d'élus …et tant pis pour la démocratie !

15 décembre 2014

" Pieds Nickelés " toi même !

Sa " mort politique " avait été annoncée il y a bien longtemps dans ce blog, mais avec la "réssurection" de l' Hôtel-Dieu - comme annoncé dans la Montagne - ce sont les "obsèques symboliques" de Dominique Adenot qui ont été " consommés " !

A l'évidence, les pieds nickelés n'étaient pas du côté désigné par ce bon Dominique … Les électeurs n'avait pas attendu ça pour leur montrer la porte de sortie et c'est ainsi qu'à Romagnat à l'occasion des élections municipales avaient été virés sans aucune contestation possible ( 63/37% ) ses fèaux regroupés autour de François Farret …le recours à la vague bleue comme explication n'avait ici aucune pertinence , c'est ici une méthode et une " politique " qui avaient été rejetées !

Vernis idéologique et intellectuel pour petits bourgeois se croyant issus des lumières voilà présenté comme un phylactére la bande-annonce de la bande à Domi qui n'était que papier collant pour attraper les mouches !