18 février 2015

Disparition de deux colistiéres : toute la vérité !


Pour éliminer en toute connaissance de cause la quarteron de " faux- frondeurs " et "vrais camelots " qui sollicite les suffrages des électeurs du canton d' Aubiére alors qu'aucun d'eux ne se trouve à résider dans son chef-lieu ( fortiche de chez fortiche ! ) et qui n'est qu'un élargissement du bureau de l'association " Romagnat avec vous " ( voir deux billets plus bas ) qui pourrait en la circonstance être rebaptisé " Romagnat contre tous ! "…la candidature d' Alexandre Pourchon "patron " des socialistes au conseil général nous confirme des informations précieuses .
Examinons les !
………………………………………





















http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/2015/02/02/aubiere-cinq-binomes-qui-rebattent-les-cartes_11313890.html

Auvergne > Puy-de-Dôme > Aubière 02/02/15 - 06h30
Aubière. Cinq binômes qui rebattent les cartes

Le canton et la municipalité d’Aubière ont basculé à gauche en 2008. Sept ans plus tard, dans un canton souvent divisé à droite comme à gauche, cinq binômes briguent le fauteuil à deux places de conseiller départemental.

En 2008, la socialiste romagnatoise Laurence Mioche faisait basculer à gauche ce canton, en battant Hubert Tarrérias, maire divers droite d'Aubière depuis 1983, qui briguait un quatrième mandat de conseiller général.

La sortante (qui a quitté le groupe socialiste l'an dernier pour rejoindre le groupe majoritaire DVG) est candidate de la majorité départementale, en binôme avec l'Aubiérois Éric Sinsard (PC\Front de gauche), dans une équipe de rassemblement (qui pourrait compter d'autres formations de gauche en suppléants).

Plus qu'en 2008
Si socialistes et « gouttebelliens » du Conseil général (DVG et PRG) font équipe commune dans la plupart des cantons, comme ils l'avaient annoncé – « la hache de guerre est enterrée » – ce ne sera pas le cas à Aubière. En effet, un binôme socialiste se présente face à Laurence Mioche, composé de Jean-Claude Benay (élu d'opposition à Romagnat) et Marie-Thérèse Salles (Aubière), avec pour suppléants Marie-Angèle Pugliese (adjointe à Aubière) et Paul Suteau (Romagnat).

Une troisième candidature à gauche est annoncée sous l'étiquette Nouvelle Donne (ce sera la seule du parti dans le département). Ses candidats sont Thierry Tailhandier et Nicole Lozano (conseillère municipale à Aubière), avec pour suppléants Patrick Cressein et Christine Buisson.

La droite (UMP, UDI, Modem) a donné l'investiture au maire de Pérignat, Pierre Riol (président du groupe « sans étiquette » de Clermont Communauté), candidat en binôme avec l'Aubiéroise Frédérique Granjon (suppléants pas encore connus).

À noter aussi la candidature sans étiquette de l'Aubiérois Vincent Salesse en binôme avec Caroline Demois-Lacoste (Romagnat), et en suppléants Amine-Xavier Chaabane (100 % citoyens, élu d'opposition à Pérignat) et Géraldine Robert (Romagnat).

Laurence Coupérier