18 mars 2015

Canton d' Aubiére : question de BON SENS !




Cet article pourrait nous embrouiller les neurones alors réfléchissons ensemble !


Nous serions là dans un faux suspense journalistique pour tenter de donner de l'attrait à des élections qui n'en ont guère et de " doper " ainsi faiblement des ventes bien atones …
Les choses devraient être plus simple voyons donc :
Laurence Mioche conseillère générale sortante s'est portée très naturellement candidate .
Elue en 2008 elle avait alors  certainement bénéficiée de concours de circonstances favorables, mais telle qu'en elle même elle avait dès lors menée son petit bonhomme de mandat . Mieux même très lucide sur les déplorables comportements de ses colistiers socialistes de Romagnat  ( elle était également conseillére municipales ) et leur penchants pour la démagogie, la brutalité, le sectarisme et la démesure elle avait eu le courage de tourner le dos aux socialistes du conseil général pour rejoindre la gauche humaniste et efficace de Jean-Yves Gouttebel majoritaire au CG car l'efficacité pour le partage fait aussi partie de la quête de Laurence Mioche .


D'un tempérament généreux et ouvert, sans aucun carriérisme au moment de constituer son équipe pour les cantonales de dimanche prochain elle s'étaient tout naturellement tournée vers les autres formations de gauche comme en témoigne son équipe ( candidats et suppléants ) où l'on retrouve un Front de Gauche ( Eric Sinsard ) et un membre d' EELV (Vincent Soulignac ) quadrette complétée par Martine Marquet ( Divers G ) de Pérignat les Sarliéves . Cette composition exceptionnelle dans le département en dit long sur l'ouverture de ceux qui constituent cette équipe comme de ceux qui les soutiennent et en premier chef Jean-Yves Gouttebel Président du Conseil Général .

L'étonnement de ne pas y trouver de socialistes est d'autant plus grand ! Alors pourquoi?
Que François Farret où sa complice n'y soient pas n'étonnera personne, la raclée qu'ils ont prise aux municipales a considérablement défait leur superbe, la suffisance n'est plus de mise et ces gens là de toute façon n'ont des semblants de courage que quand ils sont en meute et puis deux claques de suite la perspective les terrifie …ils préfèrent envoyer les autres au casse-pipe et dans l'ombre  tirer les ficelles ce qui convient bien aux seconds couteaux qui s'exposent, potiches croyant ainsi tenir un rôle et ont un penchant pour être marionnettes, j'entends, ne pas avoir la queue d'une idée perso et paresseux de surcroît partisans du moindre effort, alors les ficelles c'est bien reposant !

Je ne parlerais pas ici de cette conception que les socialistes ont des alliances à savoir qu'il n'est d'alliance possible pour eux qu'autour d'eux, voire derrière eux . Ici les choses sont encore plus mesquines et primo nos coquins romagnatois ils veulent régler son compte à Laurence Mioche parce qu'elle les a démasqué, et avec ses proches a désigné François Farret comme le principal responsable de la défaite aux municipales et directement traitre à une tradition socialiste de Romagnat …normal ces gens là ne sont que des arrivistes prêts à tout pour arriver et en tout premier lieu toujours prêts à trahir .

Là en l'occurence il s'agit donc de trahir Laurence Mioche et à travers elle trahir la majorité de gauche du Conseil général et on pourrait penser trahir le Parti socialiste et Alexandre Pourchon qui s'étaient engagé et ceci réciproquement ( il n'y a eut aucun manquement à ça côté Gouttebélien ) à ne pas soutenir de candidatures dissidentes par rapport à cet accord .
Pour ça comme d'autres l'ont été, nos lascars auraient dû être exclus du PS . Pouquoi ne l'ont-ils pas été ? On est alors amené à imaginer qu'il se pourrait que le PS joue ici au poker menteur ( ?) et que sur quatre cantons il ait laissé se mettre en scène 3 ou 4 quarterons de bras cassés à qui il ne doit rien et qui quant à eux étaient tombés tellement bas qu'ils n'avaient rien à perdre ( un remake à petit budget des Douze salopards ! ) pour aller , va savoir grappiller à moindre frais un ou deux cantons qui pourraient s'avérer déterminants au moment de désigner au sein de la gauche la majorité ( PS ou Gouttebéliens ) qu'ils soient vainqueurs ou perdants ( éventualité d'une majorité de droite ) .

Sorte " d'armée à Bourbaki " en minuscule, de ce quarteron de pseudo frondeurs dont j'ai tenté de dire ça est là tout le mal qu'il fallait en penser je retiendrai d'abord le couple de prétendants, lui la jouant mauvais garçon, cuir, mal rasé, débraillé, regard en dessous comme celui d'un âne qui recule qui tente d'entrainer  une ménagère de cinquante ans de Pérignat totalement inconnue dans des exercices SM - alors que comme moi elle a passé l'âge- auxquels se sont refusées deux édiles socialistes d'Aubiére qui ayant pigé le coup fourré se sont retirées alors qu'ils les annonçaient prématurément dans leur équipe . Marie-Thérèse, c'est le prénom de l'inconnue , doit savoir qu'elle n'est qu'un choix par défaut aussi peut-être est-ce pour ça qu'elle fait la moue sur les photos ? Marie-Thé prise en otage rien d'étonnant c'est comme ça qu'il conçoivent la Liberté pour les autres et la parité c'est sur le mode : hommes couards et femmes crédules .  Benay, le Jean-Claude, le frère 3 points comme il a pu me l'écrire, 18 ans d'immobilisme comme président du Foyer puis 6 ans de silence comme adjoint à l'urbanisme dans l'ancienne municipalité… on rêverait de le voir tenir la tribune au cours de cette campagne : " dit tonton pourquoi tu tousses ! "
Paul Suteau éternel nouveau converti, zélateur, Paul le révérent, dans le besoin pour se sentir exister de changer de chapelles ou d'obédiences, le pire de tous, la voix de son maitre, apparatchic sectaire, idéologue, violent toujours et péteux des fois, le théoricien qui tente de nous emmener à travers ses quelques écrits de campagnes visiter le musée poussiéreux des antiquités idéologiques relookées rom@ntiques … Fatima si sympa, la bonne copine tout juste sorti de chez le coiffeur, toujours prête à donner la main pour faire la quatrième même dans un jeu sans atouts , faut dire qu'elle a fait elle aussi parti de la charette des condamnés du dernier exercice municipal d'où les pitres ont été chassés ( 67 % contre eux : énorme ! ) alors ce petit goût de vengeance dans la bouche peut-être aussi…  J-6 et puis sans doute échec et mat, et la loose comme pour un dernier tour de piste !

Pour un territoire cantonal ( Aubiére/Romagnat / Pérignat ) bien représenté éliminons au premier tour les complotistes du clan Romagnatois et leur égérie, ou plutôt non leur alibi  !

Demain j'en rajouterai un peu …si vous le voulez bien !