31 décembre 2012

S'en payer une tranche !

 La premiére phase est finie ça signifie…que Michel Joachim peut remettre ses mains dans ses poches ( photo de l'article ) . Bien sûr je plaisante à ce niveau de responsabilité  on ne doit pas imaginer que Mister Délégué aux travaux forcés mette les mains à la pâte d'autant que tout le monde l'a remarqué , sur les chantiers ce sont ses pattes qu'ils usent d'abord . On ne le tient plus et pour la première fois de son existence qu'il "œuvre" pour une entreprise dont la faillite n'engagera personne, il se jette partout : irresponsable, ça donne des ailes !…Ah! les pompes …Mais enfin , pour trinquer les mains dans les poches ce n'est pas l'idéal, pourtant , comme ce jour là on est entre hommes on a pas lésiné…comme on le distingue sur la photo, le cubi de rosé et le magnum de Ricard sont sur la table ! On est pas des "gonzesses" alors oublié aujourd' hui dans ce lieu public que "l'abus d'alcool est mauvais pour la santé "d'ailleurs le chantier qu'on arrose là est le chantier de tous les excès : budget, délais d'exécution, gêne occasionnée, préjudice commercial !

'Il s'est dépensé ici 2, 5 millions d' Euro !…Et les gens qui commencent à murmurer :
Tout ça pour ça !
Une première phase ça va pas trop, une deuxième bonjour les dégats  !


 
L'excès c'est la marque de Fanfaron la Tulipe, il croit que c'est ça qui fait le caractère quand on en manque cruellement  !

Consanguinité et Immobilisme ?

Difficile d'évoquer dorénavant le retrait de l'état, un peu éventée la " grosse ficelle " de l'obligation des fouilles… aurait-on la permission d' évoquer localement et régionalement  une "consanguinité politique trop ancienne et trop dominante " pour expliquer en partie ce piétinement et tous ces projets avortés ? Les édiles qui comptent ici semblent consacrer l'essentiel de leur énergie à régler - façon de parler ! - leurs problémes internes de clans…pour les projets ne reste plus rien : ni le temps, ni les moyens - à Clermont quel gachis !-  ni les idées surtout ! Les gens de qualité ne se prêtent plus depuis longtemps à ces jeux de massacre . Le "bouffon"n'évoquait-il pas il y a peu : des ( sic ) mandatures mortiféres ?
CF-D / C-Q-FD ! Le changement, c'est pour bientôt ?


24 décembre 2012

Duras et Duflot à confesse …

" Pour adhérer à un parti il faut être autiste, névrosé, sourd et aveugle en quelque sorte  ! " 
relevé dans l' entretien accordé à la journaliste italienne Léopoldina Pallotta della Torre par Marguerite Duras il y a 25 ans et dont le Nouvel Observateur publie cette semaine des extraits sous le titre : la confession secréte de Duras . L'intégrale paraîtra le 3 Janvier au Seuil .

___________________________

Autre confession moins secrète de Cécile Duflot dans la vie ces dernières semaines , sans esprit de polémique bien sûr ! On la connait notre Cécile …franche comme du bon pain et pas provoc pour deux ronds ! On voudrait qu'au plus vite elle lance un appel aux "gros bobos" pour savoir combien ils consacrent sur leurs budgets perso à un investissement social et citoyen qui consisterait à investir dans l'acquisition de logements conventionnés qui iraient grossir l'offre de location  du logement social, leur contribution en quelque sorte ? Dis Cécile combien ?


16 décembre 2012

On ne voit bien qu'avec le cœur !




Un enfant sur un mur regarde son école en train d' être détruite et il se demande :
" Ceux qui détruisent, qu'auront-ils fait pour garder ma mémoire et celles de tous ceux qui ont usés leurs culottes sur les bancs de cette école et de ceux admirables *qui les ont instruits, et la part de la mission d'enseigner qu'elle a assumée  ? "


















La Politique remise à sa place !


15 décembre 2012

Le Pére Noel est une ordure !


Décidément le Pére Noel ne fait pas de cadeaux à Romagnat à l'occasion du marché où faut bien le reconnaître on le prend pour une bille… ici comme a beaucoup d'autres endroits d'ailleurs !

13 décembre 2012

L'excés de Zéle des Nouveaux Convertis !

Entre cestui-là qui pantoufla sa " carriére" durant  comme administratif dans une chambre consulaire et ceux-là qui courrurent à plusieurs reprises à la faillite avec leurs entreprises voilà le champ  déployé des compétences- par défaut- économiques et commerciales de " nos "conseillers municipaux…on ne devrait pas tarder à en mesurer l'inéfficacité …En attendant, entrainant dans leurs " élans " Paul le révérent sans quartier  et Fanfan le brutal ils font montre d'un zéle tout neuf de nouveau converti ! Ainsi sous couvert d'une association de circonstance viennent-ils de pavoiser de jaune pâle les lampadaires municipaux …A proximité de celui disposé prés de la poste et dans un même regard peut-on redécouvrir la signalétique commerciale et constater que sur 13 informations portées , 6 sont fausses depuis plusieurs années ! A la vue de ça peut-on leur faire confiance, peut-on les croire compétents et sincères ?…touchés par la grâce, nouvellement convertis ?

8 décembre 2012

Inquiétantes rencontres à Stasbourg !



L'inquiétant Mister Quinsat aurait ce jour  été aperçu à Strasbourg en compagnie du triste Doktor Golum…ceci pourrait-il en retour ne rien présager de bon pour notre bon Docteur de Romagnat…autre capitale de Noél !
Les trois points lumineux qui apparaissent sur l'appareil de Mister Strange  indiqueraient-ils qu'il a viré sa cutie ? Rien à craindre de ce côté ! Mister S. ne rejoindra pas les phalanges rapprochées de Doktor F.




Quand un maire assume …


7 décembre 2012

Petits textes pour réfléchir grand …

"Ainsi de ces choses qui ne juraient que par leur droit à la différence et qui ne rêvent après que du pareil…et la différence est devenue discrimination ? !! " Bernard Quinsat .

_______________________________________________________________________________