The Rendez-vous tu l'sais déjà, c'est Samedi 23 février à 10h30 prés d' la poste de Romagnat.
The RV c'est le mariage à la Manon, cette autre manière de dire non à cette continuité forçée,qui nous condamnerait à perpet'. Le mariage à Manon c'est dans la rue, dire non sans en avoir l'air tout en en ayant bien la chanson… pour éviter la double peine : de perdre en ce soir de mars et d'en reprendre pour 6 ans et p'têtre même pour 25.
The Rendez-vous c'est donc celui du mouv' , de ce changement (chang') à deux visages qu'on voudrait voir à grande vitesse !
J'en dirai plus tout à l'heure mais tout d'abord deux averto :
Averto I : évacuons d'abord le probléme Météo ! Si j'avais dû tenir compte du " Temps qu'il va faire " il y a belle lurette que j'aurais cessé de vouloir faire des trucs dehors, d'autant plus, qu'histoire de rigoler, il semblerait que j'ai comme un don pour faire pleuvoir ! S'il pleut, la belle affaire ! il y aura simplement plus de parapluies mais un nombre de participants égal… à savoir égal au nombre de mains qui les portent divisé par deux… moins les manchots bien entendu !
Par contre, encore plus de plaisir à être ensemble et aussi à réussir un truc !… Il y a bien sûr ces quelques-uns qui diront : " Ah ! si on avait eu le temps d'il y a huit jours…" mais qui la semaine d'avant auraient trouvé: "que vraiment c'était pas un temps de saison, et qu'on allait le payer plus tard !".
Bref la pluie on s'en fout et d'abord le temps de demain c'est presque aussi incertain qu'une élection municipale à Romagnat en 2008, sauf que quelle que soit la tournure du ciel on gagnera le mariage à Manon et à La parole aussi sûrement que le changement va gagner la ville, et que … peut-être qu'il y a un rapport entre les deux !
…et puis on va bien au moins être une petite centaine, à flamber comme des sous neufs, en costume de circonstance, sapés comme pour une cérémonie et qu'ainsi identifiables, ça permettra de se compter, se dénombrer, se démasquer… donner figure au changement…
…sinon la s'maine d'après je débranche les commentaires du blog ; restera pour me joindre mon email, et pour l'anonyme ainsi définitivement anonyme les temps qui s'ouvriront alors seront durs!
_____________________________________________________________
Averto II : empruntons ensuite, côté organisation, ce qu'il a de bon au modèle participatif : chacun amène à boire et à manger ainsi que les ustensiles qui vont avec, (un bol peut-être si doit y avoir du vermicelle dans la roulante !) et le partage avec les autres… le boire surtout ! C'est mieux si ça fonctionne dans les deux sens!… Dans le genre "participe toi-même", on pourrait conjuguer nos énergies, tu dois te douter bien sûr que j'ai besoin d'un sérieux coup de main ! Aussi je propose au petit peuple du changement (auquel ce blog s'adresse ) une réunion de chantier aujourd'hui mardi 18h30 devant l'ex "Boulange Vazeille" dite pour la circonstance : Galerie d'ArtBoul'pat (voir photo ) on se répartira le Taf !… vous allez pas m'laisser tomber !… et comme ça on fera le point et verra c'qu'onpeut faire exactement ! ___________________________________________________________________
Photo : une semaine à l'avance, pour la mariage de la Manon, arrivent les premiers invités, suivis très tôt par d'autres, ça fait presque un embouteillage !… les derniers arriveront même en bateau ! Tard le dimanche soir la Galerie Boul'pat a fait peau neuve avec l'expo sur les fours à chaux, côté "création ," l'aspect tourné vers "l'identité" sera dans la vitrine d'à côté la galerie "chez la Ninie"… Si le cœur vous en dit vous pouvez déjà y passer !
Aprés les Avertos…
J'ai donc été obligé de reporter d'une semaine la petite rencontre que j'avais prévue et ce sera donc pour ce samedi 23. J'avais envoyé à quelques Ami(es) le texte d'intention ci-dessous qui rendait compte d'un contenu, Dieu merci, aléatoire, qui devrait nous permettre de décliner avec moult précisions la science de l'égarement si chère à André Dhôtel, l'auteur entre autre du "pays où l'on arrive jamais ! "… Tout un programme !
Sont tout de même déjà annoncés le grand François Lenoble au chant et au bandjo avec La Margot "tout sourire" à l'accordéon, Denis Homette en la compagnie de Bernard Dimey… Et moi qui chanterais Syracuse du même… faut qu'je répète !…Raison de plus pour que vous m'aidiez !
Donc, samedi 23 février, on ouvre à 10h30 sur la petite place avec la Fontaine à l'entrée de ma rue où on marie la Manon Liste avec Parole-Libre et de là on baguenaude jusqu'à… Lis donc le truc en bas !
Derniéres nouvelles : le très grand Sylvain Margarite pourrait être notre corsaire, sorte de Rackham en grande tenue… Tu l'imagines en barbotteuse le Sylvain !… Chraz quant à lui ne pourra pas être là. Dommage ! Qu' il le regrette cet enfoiré ça nous fait une belle jambe, mais ça a donné un petit échange entre nous bien sympa que je vous livre en commentaire !
___________________________________________________________________
Photo en vrac : Des rumeurs circulent à propos de qui pourrait être l'auteur de ce blog… il se pourrait que ce soit le type que l'on voit sur le cliché pris semble-t-il aux fours, ce qui donnerait crédit à l'hypothèse… Quant à Manon personne ne l'a jamais vue. Alors, la femme que l'on aperçoit derrière lui, ce serait elle ?
Le bistrot s'appelle "Bar du Moulin", Moulin, comme les gens appelaient les Fours à Chaux, bizarre !
Manon, la fiancée du pirate de La Parole , pourrait voir arriver comme ça, en chariot, le corsaire avec son butin comme cadeau de mariage (une liste de mariage a été ouverte aux Fours qui sont sur ce plan comme on le sait très bien achalandé !); mais pour ça faudrait que l'mouv du changement se bouge sacrément ! Alors à bon entendeur…
Pour la soupe au vermicelle je mettrai ici dans la journée une photo de la roulante… il faudrait un 4x4 pour la descendre… alors avis aussi !
___________________________________________________________
RAPPEL DONC d'un PREMIER JUS :
Histoire de voir comme ça évolue une idée : working in progress, t'attends surtout pas à un spectacle ça sera ce que nous en ferons, pique dans ce qui suit quelques impressions, ne t'en tient pas à la lettre des mots, à leur énergie plutôt… Quant aux patates aux fours raisonnablement ce sera pour une autre fois… mais dès ce coup-ci, à quelques uns, un café et un petit dijo là-haut, pourquoi pas ?… Ce serait bien de me donner une idée de votre présence sur mon mail, merci !… ça date un peu mais voilà donc ce qui suit !
____________________________
Le samedi 23 février à 10h30h du matin, accompagné de Manon Liste, qui se baladera
toute nue,- nous n'avons rien à cacher - nous procéderons à l'inauguration du chantier-expo-vitrine auquel nous sommes en train de travailler : "les fours à chaux de Romagnat, 2000 ans d'histoire /la part d'identité, la part de création" et nous inaugurerons la fermeture du bar du moulin… tout ça c'est dans le même coin… pour essayer d'en faire pendant quelques instants" un p'tit coin d'paradis", qui pourrait aussi s'appeler un moment "Place de La liberté retrouvée" (Pass'que il y en avait une à Romagnat et puis… ils lui ont préféré le nom d' un président de la république ! et comme ça, y-en a plus… alors ? ).
Manon aura alors quelque chose d'un ange, l'ami Denis Homette dira des textes de bistrot de Bernard Dimey de la manière dont il a le secret et moi pour que le ridicule ait aussi sa place à ce moment - comme si mon blog n'y suffisait pas - je chanterais "Syracuse". Pour m'accompagner je cherche quelqu'un qui jouerait de l'accordéon (pas forcément juste on l'aura compris! ) et si éventuellement un quidam en grande tenue de corsaire se découvrait du talent pour faire maître de cérémonie, histoire d'envoyer p'ter une putain de bouteille de champ remplie au Mir-vaisselle contre ce putain de mur de bistrot qui va nous manquer, ça serait chouette ( vous connaissez l'prénom d'ma femme ?…elle y sera !)…enfin à tous ceux qui seraient désœuvrés ce jour là et qui plutôt que de peigner la girafe ailleurs, seraient ici, des nôtres j'ai tout dit des costumes , ainsi que de la couleur de la musique et des textes… et les textes et les chansons y a plein de fenêtres et de balcons pour les dire… Quant aux patates aux fours faudrait quand même prévenir avant pour que la Lolo ait le temps de s'y mettre et peut-être s'y mettent la veille avec elle quelques uns, si on était nombreux… et puis si y faisait pas bien beau c'est aux fours qu'on irait les manger les patates, dans les galeries même !… 13°C garantis y-aura pas d'contrôle à la sortie.
……… Alors cap (…et d'épée on l'aura compris !… mais cette tenue ne sera pas exigée.), ou pas cap !…
_______________________________________________________________________________