Ne souhaitant pas que les travaux de démantelement du calvaire se passent en Catimini comme le veut la régle de la DPS ( Démocratie participative et secréte ! ) j'avais alerté quelques média dés dimanche . FR3 REGION a répondu par retour on pourra voir le sujet ce soir aux environs de 18h30 ( Clermont- Soir ) .
En repérage Jérome Doumeng le journaliste m'a demandé si je voyais un inconvénient à ce qu'il contacte le Maire François Farret . Je n'y voyais bien sûr aucun inconvénient - je n'ai pas la même conception de la démocratie que lui : spectaculaire et confisquéé - et en plus dans cette situation on ne perd jamais à la comparaison ( souvenons-nous de sa participation fébrile sur le sujet à propos de l'immeuble " le clos romain ! ). A vérifier encore ce soir sur France 3 !
Deux petites fouilles de sauvegarde de surface ou "superficielles" c'est comme on veut ( Profondeur 20 cm/ Côté 40 cm ) ont déjà livré des ossements ! On a bien sûr pas été surpris alors que la bande des 3 semblait contrariée ! Ces fouilles de sauvegarde sont bien évidemment insuffisantes. S'il ne devait pas en être autrement ce serait bien sûr une fois de plus une duperie à minima , là où une ou deux coupes du tertre sur toute sa hauteur * ( forme de tumulus) avec un engin à godet étroit sont indispensables pour être scientifique ( cf archéo ) les ossements ne reçoivent pas de la terre dans laquelle ils sont enfouis une poussée dirigée de bas en haut et égale … bref Archiméde !
On a encore rapporté ici des ossements trouvés dans les fouilles du tout à l'égoût en 1956…pas exclu qu'en surface un chat et un chien y est été enfoui récemment, là aussi en… catimini ! Comme pour beaucoup de choses l'essentiel est plus au fond !