On ne saura jamais ce que Steve Jobs aurait pensé du projet Rom@ntic's le nouveau Totem romagnatois œuvre du grand sorcier Suteau-assis dont on ignore encore également ce que l'histoire - locale - retiendra de lui…mais on croit entendre venant d'outre-tombe une franche rigolade suivi d'un effrayant crissement de dents … " faire rentrer partout ou cela est possible le numérique …" ça glace le dos ces croyances, bientôt le retour des dragonnades ? C'est vrai ça, ne serait-il pas formidable un monde totalement interconnecté - allez disons une commune ! - le dimanche matin à l'heure dite, tous en même temps on se connecte - ceux qui ne le feront pas devront se confesser et seront punis - le révérend Taureau-Assis fera l'office et François-Ailé le prêche …et à la sortie de l'office on entonnera : " si tous les gars du monde …" Pourvu que le riz ne soit pas trop cuit !
Confronté à ce rêve de "totalité " avouée - mode totalitaire et bureaucratique- on est bien loin de l'idéal de liberté et d'émancipation qui président à l'élan numérique, mais c'est vrai qu'on a posé le postulat de " la fracture numérique " alors rien à rajouter ! … Pour la réduire, je propose quand même que ce soit d'abord la bande à Paulo qu'on achemine dare-dare aux urgences !
Cette utopie là, le grand village mondial nous l'avons tous cotoyée à notre échelle dans les années 70, mais depuis on s'est soigné, à chacun son tour …à moins que ( 2 quarts de page en une semaine- tout ça ne soit que com !
Et par exemple ,pour ceux qui n'auraient pas compris il est martelé : " un espace public … pour tous ! "
C'est y pas beau ça ? On croyait que c'était la définition même de l'espace public . C'est un peu comme si l'on prenait les gens pour des cons : trop de com tue la com ?… ça fait quoi d'être l'inventeur de rien cher Démago ?